Michel Marc Bouchard / Armando Babaioff / Rodrigo Portella
Théâtre
06 Fév
- 20h30
Théâtre La Piscine
2h10
À partir de 16 ans
Âpre et sublime, une version de Tom à la ferme tout droit venue du Brésil
Tom, jeune publicitaire du monde de la ville, vient de perdre son compagnon : il se rend dans la ferme où vivent la mère et le frère de ce dernier pour assister aux obsèques. Là, il se retrouve confronté au poids des normes et des faux-semblants : entre ombre et lumière, sur une scène peu à peu envahie par la boue, la rencontre vire à l’affrontement.
On ressort bouleversés de ce huis clos étouffant, et époustouflés par l’engagement sans limite des quatre acteurs ! Tom na Fazenda, c’est une version brésilienne de Tom à la ferme, une pièce couronnée de nombreux prix et adaptée au cinéma par Xavier Dolan. Succès du Off d’Avignon 2022, ce spectacle éblouit par la force de son histoire et la beauté brute de sa mise en scène !
« Une remarquable fresque humaine glaçante et pourtant bouillonnante d’espérances. » L’Humanité, 2022
Spectacle en portugais brésilien surtitré en français.
Texte Michel Marc Bouchard Traduction et adaptation Armando Babaioff Mise en scène Rodrigo Portella Avec Armando Babaioff, Denise del Vecchio, Gustavo Rodrigues, Camila Nhary Scénographie Aurora Dos Campos Lumières Tomás Ribas Costumes Bruno Perlatto Musique Marcello H. Chorégraphie Toni Rodrigues Sur une idée originale de Armando Babaioff (Cie Quadrovivo) Idéalisation Armando Babaioff | Quadroviva Design graphique et communication Victor Novaes Diffusion Séverine André-Liebaut Presse Jean-Philippe Rigaud et Nathalie Gasser Direction de production Sérgio Saboya Et Silvio Batistela | Galharufa Produções
Tom na Fazenda a été publié au Brésil, en portugais, par Editora Cobogó en 2018.
Ça pourrait vous plaire
L'Art de la joie
Goliarda Sapienza / Ambre Kahan
Théâtre
Du
16
au
17 mars
Théâtre La Piscine
L'Art de la joie
À partir de 15 ans
Théâtre
Quand une jeune metteuse en scène se lance dans l’adaptation d’un livre féministe culte, L'Art de la joie de Goliarda Sapienza, c’est un projet que l’on a très envie d’accompagner ! On y découvre l'extraordinaire destin de Modesta, enfant née dans la misère qui parvient par son formidable appétit de vivre à se frayer un chemin à travers son siècle.
Dans Le Mandat, on découvre l'histoire de deux familles de la petite bourgeoisie à Moscou en 1925, prêtes à tout pour survivre dans un pays en mutation. Pour cela, il leur faut un sésame : la carte du parti communiste ! On peut compter sur Patrick Pineau et sa bande d'acteurs de haut vol pour restituer à la perfection la drôlerie de ce texte !
Du cinéma au conte, Adama Diop entend nous faire découvrir l’histoire de Malal à travers un film tourné à Dakar. Jeune Sénégalais, Malal a tout pour être heureux. Lorsque sa mère meurt brutalement, il se met à faire des rêves de plus en plus violents qui l'entraînent dans une odyssée sans issue...