Thomas joue ses perruques

Thomas Poitevin / Hélène François

Humour

Thomas joue ses perruques

Thomas Poitevin / Hélène François

Humour

01 Déc

Théâtre La Piscine

1h10

À partir de 12 ans

Après avoir fait le buzz sur Instagram, Thomas Poitevin et ses perruques débarquent sur scène et on rit d’avance !

Si vous n’avez jamais vu les « Perruques » de Thomas Poitevin, réjouissez-vous : il vous reste un monde de rigolade à découvrir ! Il suffit d’une nouvelle perruque à ce comédien trentenaire pour camper une série de personnages hilarants et bien de notre époque. Fort de ses 70 000 abonnés sur Instagram, Thomas Poitevin passe à la scène pour notre plus grand plaisir !

Parmi les personnages des « Perruques », il y a Rico, coach professionnel de zumba et philosophe sur ses temps de loisirs, Caro, vieille jeune fille parisienne prête à tout essayer, ou encore Laurence, dévouée corps et âme aux artistes de la scène nationale L’Éthanol. S’adressant à nous comme si on faisait partie de l’action, Thomas Poitevin nous fait rire tout en croquant ses personnages avec beaucoup d’humanité. Jubilatoire !

« Un trombinoscope hilarant de créatures parodiées avec ce qu’il faut de lucidité́ et de tendresse mêlées. » Télérama Sortir, 2020

Texte Thomas Poitevin, Hélène François, Stéphane Foenkinos, Yannick Barbe
Mise en scène Hélène François
Avec Thomas Poitevin
Régisseur général Thibault Marfisi
Création son Guillaume Duguet

Production Théâtre-Sénart – Scène nationale

Coproduction (en cours) Studio 21, Théâtre du Rond-Point, L’Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux, Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production, L’Avant Seine, Théâtre de Colombes

Ça pourrait vous plaire

Oüm

Compagnie Massala / Fouad Boussouf

Danse

Du 14 au 15 décembre Théâtre La Piscine

Oüm

À partir de 8 ans Danse

Le chorégraphe Fouad Boussouf vient du hip-hop, mais avec Oüm, il invente un langage atemporel influencé à la fois par les danses orientale, urbaine et contemporaine. S’inspirant des chansons de la diva égyptienne Oum Kalthoum et des textes du poète persan Omar Khayyam, il convie ses interprètes à célébrer l’ivresse, l’amour et le temps présent.

Du 14 au 15 décembre

Théâtre La Piscine

Les Couleurs de l’air

Igor Mendjisky

Théâtre

Du 5 au 9 janvier 2022 Théâtre La Piscine

Les Couleurs de l’air

À partir de 14 ans Théâtre

Un tournage de cinéma installé sur scène, une histoire incroyable, une tempête de neige : voilà un spectacle qui nous embarque dès la première minute ! Au décès de son père, Ilia, un jeune réalisateur, découvre que ce peintre reconnu était en fait un véritable escroc. Entre révélations et souvenirs, l’enquête bascule dans le monde de l’imaginaire…

Du 5 au 9 janvier 2022

Théâtre La Piscine

Vérino

Vérino

Humour

8 mars 2022 Théâtre La Piscine

Vérino

À partir de 12 ans Humour

À 38 ans, Vérino a coché toutes les cases des humoristes de sa génération : parrainé par Laurent Ruquier à ses débuts, il maîtrise les réseaux sociaux à la perfection et a organisé pendant plusieurs années l’« Inglorious Comedy Club », un plateau de stand-uppers que tout Paris s’est arraché.

8 mars 2022

Théâtre La Piscine