Focus

Vérino

Humour

Focus

Vérino

Humour

08 Mar

Théâtre La Piscine

1h10

À partir de 12 ans

Virtuose dans l’art de brouiller les pistes, Vérino joue à nous faire croire qu’il improvise. Et ça marche ! 

À 38 ans, Vérino a coché toutes les cases des humoristes de sa génération : parrainé par Laurent Ruquier à ses débuts, il maîtrise les réseaux sociaux à la perfection et a organisé pendant plusieurs années l’« Inglorious Comedy Club », un plateau de stand-uppers que tout Paris s’est arraché. Nous, on l’aime pour son sens de la répartie et son aisance naturelle : en jean et en baskets, Vérino nous donne l’impression d’être notre pote depuis toujours, et balance ses vannes sans même qu’on s’en rende compte !

Avec beaucoup de bienveillance et un talent unique pour faire rire de tout, Vérino enchaîne les anecdotes sur sa vie de jeune papa (il a trois garçons), mais aborde aussi des sujets plus sensibles comme le handicap ou le terrorisme. Au milieu d’une tournée à travers toute la France, il viendra nous présenter son troisième spectacle, FOCUS. Simple, drôle et percutant !

« Un subtil cocktail de mimiques hilarantes et de punchlines bien balancées. » L’Express, 2018

De et avec Vérino
Mise en scène Thibaut Evrard
Collaboration artistique Marion Balestriero, Aude Gaillou

Production JMD Production, Inglorious Prod

Ça pourrait vous plaire

Thomas joue ses perruques

Thomas Poitevin / Hélène François

Humour

1 décembre 2021 Théâtre La Piscine

Thomas joue ses perruques

À partir de 12 ans Humour

Si vous n’avez jamais vu les « Perruques » de Thomas Poitevin, il vous reste un monde de rigolade à découvrir ! Il suffit d’une nouvelle perruque pour camper une série de personnages hilarants et bien de notre époque. Fort de ses 70 000 abonnés sur Instagram, Thomas Poitevin passe à la scène pour notre plus grand plaisir !

1 décembre 2021

Théâtre La Piscine

Desiderata

Compagnie Cabas

Cirque

Du 9 au 12 mars Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Desiderata

À partir de 8 ans Cirque

Tout en s’engageant dans des pirouettes spectaculaires à la bascule ou au cadre coréen, les six acrobates vont chacun nous raconter leur cheminement personnel. Qu’est-ce qui a fait d’eux les hommes qu’ils sont aujourd’hui ? De quoi ont-ils peur, de quoi ont-ils honte ?

Du 9 au 12 mars

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Les gros patinent bien

Olivier Martin-Salvan / Pierre Guillois

Théâtre Théâtre d'objets et marionnette

Du 18 au 19 mai Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Les gros patinent bien

À partir de 6 ans Théâtre , Théâtre d'objets et marionnette

Sur scène, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois nous entraînent dans une épopée impossible à résumer. Assis sur une chaise, Olivier raconte avec emphase des trucs que personne ne comprend, tandis que Pierre s’agite dans tous les sens pour faire exister son histoire à grands renforts de panneaux de carton avec des mots écrits dessus.

Du 18 au 19 mai

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian