Vero 1ère, Reine d’Angleterre

26000 couverts

Théâtre

Vero 1ère, Reine d’Angleterre

26000 couverts

Théâtre

30 - 31 Mai

Espace Cirque

2h

À partir de 8 ans

La loufoquerie mélodramatique et en plein air des 26000 couverts

Un pied dehors, un pied dedans, les joyeux drilles de la compagnie 26000 couverts aiment passer de la salle à la rue pour nous enchanter avec des spectacles toujours plus débridés. Après Chamonix à l’Opéra de Massy, les voici qui installent à la belle étoile leurs caravanes, leur stand de barbe-à-papa et leur remorque-scène pour nous faire vibrer avec l’incroyable histoire de Véro 1ère.

Véro, c’est une femme comme tout le monde, qui n’aurait même pas osé devenir gérante d’un Franprix… mais qui ira jusqu’à devenir reine d’Angleterre ! Avec cette pièce regorgeant de rebondissements, de larmes, de sang et de magie, les 26000 couverts renouent avec la grande tradition du mélodrame, ici trempé dans un humour au dix-millième degré. On rit tout le temps !

« Un spectacle haut en couleur et en mélo. » France Culture, 2019

 « Digressions, anachronismes, règlement de comptes en coulisses, on se laisse prendre par cette farce au rythme soutenu. Rires garantis. » Ouest France, 2019

Texte Gabor Rassov
Mise en scène Philippe Nicolle
Création musicale Daniel Scalliet
Avec Christophe Arnulf en alternance avec Denis Lavant, Sébastien Coutant, Patrick Girot, Valérie Larroque, Julien Lett, Daniel Scalliet, Ingrid Strelkoff
Technique Béranger Thiery, Christophe Pierron, Lise Le Joncour
Assistanat à la mise en scène Lise Le Joncour
Régie générale Daniel Scalliet
Lumière Hervé Dilé assisté de Béranger Thiery
Costumes Camille Perreau avec Laurence Rossignol
Construction, scénographie, accessoires Patrick Girot, Julien Lett, Michel Mugnier
Postiches et maquillage Lucie Pfeiffer’Ova
Coordination compagnie Lise Le Joncour
Production, diffusion Claire Lacroix

Production 26000 couverts

Coproduction, résidences L’Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie – Aurillac, Les Ateliers Frappaz – Villeurbanne, Lieux Publics – Marseille, Quelques p’Arts – Boulieu-lès-Annonay, L’Usine – Tournefeuille, Le Cratère – scène nationale d’Alès, La Transverse – Corbigny, Les Tombées de la Nuit – Rennes.

Avec le soutien de DGCA (Ministère de la Culture), DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Adami, Spedidam, Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, Ville de Dijon.

Ça pourrait vous plaire

Chamonix

26000 couverts

Théâtre

Du 16 au 17 décembre Opéra de Massy

Chamonix

À partir de 10 ans Théâtre

Huit voyageurs galactiques, après des siècles d’errance dans le cosmos, découvrent enfin les raisons de l’extinction de l’espèce humaine (qui, comme chacun sait, a eu lieu en l’an 2023). Prêts pour une comédie musicale complètement loufoque (ou plutôt une « space opérette de science-fiction ») ?

Du 16 au 17 décembre

Opéra de Massy

Stellaire

Stereoptik

Théâtre d'objets et marionnette

Du 6 au 7 janvier 2023 Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Stellaire

À partir de 8 ans Théâtre d'objets et marionnette

Avez-vous déjà vécu un coup de foudre ? En faisant le parallèle entre une rencontre amoureuse et le Big Bang, Stellaire nous embarque pour un voyage psychédélique qui ravira petits et grands ! Sur scène, un musicien compose une partition musicale rock et planante tandis qu’un plasticien répand du sable, de l’encre et des couleurs. Hypnotique !

Du 6 au 7 janvier 2023

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

J’attends que mes larmes viennent

Kamel Abdessadok / Anne-Élodie Sorlin

Théâtre

7 mars 2023 Théâtre La Piscine

J’attends que mes larmes viennent

À partir de 12 ans Théâtre

Kamel Abdessadok est un comédien déluré à la gaieté communicative. En une succession de saynètes, on découvre Kamel en jeune homme à mobylette au début des années 80, ou en Étienne Daho. Fidèle à un théâtre décalé, ce spectacle nous réserve quelques surprises, toujours entre récit et fiction. On est séduit par sa finesse et sa délicatesse !

7 mars 2023

Théâtre La Piscine