Chamonix

26000 couverts

Théâtre

Chamonix

26000 couverts

Théâtre

16 - 17 Déc

Opéra de Massy

Estimée 2h

À partir de 10 ans

100% comédie musicale, 100% fous rires : la nouvelle folie des 26000 couverts

Dans le top 10 des « meilleurs spectacles de tous les temps » tenu secrètement par une partie de l’équipe de L’Azimut, il y a L’Idéal Club, le cabaret déjanté des 26000 couverts. Autant vous dire qu’on trépigne à l’idée d’accueillir cette compagnie pour une comédie musicale complètement loufoque (ou plutôt une « space opérette de science-fiction ») sobrement intitulée Chamonix !

En gros, il sera question de huit voyageurs galactiques qui, après des siècles d’errance dans le cosmos, découvrent enfin les raisons de l’extinction de l’espèce humaine (qui, comme chacun sait, a eu lieu en l’an 2023). Tout cela sera chanté, dansé, costumé, et on apprendra, en prime, comment prononcer « Chamonix », dans quel sens mettre un suppositoire… Une seule chose s’impose : prendre vos places !

« Assister à un spectacle des 26000 couverts, c’est demander à être bousculé. Surpris. Secoué de rire. Pris dans le tourbillon de propositions absurdes et délirantes. » Toutelaculture, 2018

Création 2023
Retrouvez également le collectif des 26000 couverts les 30 et 31 mai pour Vero 1ère, Reine d’Angleterre.

 

Spectacle à l’Opéra de Massy,
conseillé à la programmation par L’Azimut

Mise en scène Philippe Nicolle
Ecriture Philippe Nicolle, Gabor Rassov
Création musicale Christophe Arnulf, Aymeric Descharrières, Erwan Laurent
Avec Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Patrick Girot, Erwan Laurent, Clara Marchina, Florence Nicolle, Ingrid Strelkoff

Régie générale et plateau Patrick Girot
Régie plateau Laurence Rossignol
Son Anthony Dascola
Lumière Paul Deschamps
Costumes Camille Perreau, Sara Sandqvist
Scénographie, construction accessoires Patrick Girot, Julien Lett, Michel Mugnier, Laurence Rossignol
Chorégraphie Laurent Falguieras
Marionnette Carole Allemand
Maquillage, coiffure Pascal Jéhan
Assistanat Sarah Douhaire, Lise Le Joncour
Direction technique Daniel Scalliet
Coordination compagnie Lise Le Joncour
Administration Marion Godey

Production diffusion Claire Lacroix

Production 26000 couverts
Coproduction Les Tombées de la Nuit – Rennes, Théâtre Dijon Bourgogne Centre Dramatique National, Espace des Arts – Scène Nationale Chalon-sur-Saône, Points Communs – Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise, Les Quinconces L’Espal – Scène nationale du Mans, Le Parvis – Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Centre Dramatique National de Normandie Rouen –  Théâtre Molière Sète, Scène Nationale Archipel de Thau – Théâtre de Corbeil-Essonnes / Grand Paris, Opéra de Dijon, Furies – Châlons-en-Champagne, La Passerelle – Scène Nationale de Gap Alpes du Sud, Théâtre Edwige Feuillère – Scène Conventionnée Voix d’enfants à Vesoul, Théâtres en Dracénie – Scène Conventionnée Art et Création Danse – Draguignan.

Avec le soutien de la DGCA Ministère de la Culture, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Chartreuse Villeneuve les Avignon Centre National des Ecritures du Spectacle et la Cité de la Voix Vézelay Bourgogne Franche-Comté.

Ça pourrait vous plaire

Zaï Zaï Zaï Zaï

Fabcaro / Maïa Sandoz, Paul Moulin

Théâtre

Du 10 au 11 janvier 2023 Théâtre La Piscine

Zaï Zaï Zaï Zaï

À partir de 12 ans Théâtre

Un homme, ayant laissé sa carte de fidélité dans un autre pantalon, braque une vigile de supermarché avec un poireau, s’enfuit et devient l’ennemi public n°1.
Installés autour d’une grande table équipée de micros, une bande d’acteurs s’amusent comme des gosses à nous raconter cette histoire complètement barrée, adaptée de la BD culte !

Du 10 au 11 janvier 2023

Théâtre La Piscine

J’attends que mes larmes viennent

Kamel Abdessadok / Anne-Élodie Sorlin

Théâtre

7 mars 2023 Théâtre La Piscine

J’attends que mes larmes viennent

À partir de 12 ans Théâtre

Kamel Abdessadok est un comédien déluré à la gaieté communicative. En une succession de saynètes, on découvre Kamel en jeune homme à mobylette au début des années 80, ou en Étienne Daho. Fidèle à un théâtre décalé, ce spectacle nous réserve quelques surprises, toujours entre récit et fiction. On est séduit par sa finesse et sa délicatesse !

7 mars 2023

Théâtre La Piscine

Vero 1ère, Reine d’Angleterre

26000 couverts

Théâtre

Du 30 au 31 mai 2023 Lieu surprise à Antony

Vero 1ère, Reine d’Angleterre

À partir de 8 ans Théâtre

Véro, c’est une femme comme tout le monde, qui n’aurait même pas osé devenir gérante d’un Franprix… mais qui ira jusqu’à devenir reine d’Angleterre ! Avec cette pièce regorgeant de rebondissements, de larmes, de sang et de magie, les 26000 couverts renouent avec la grande tradition du mélodrame, ici trempé dans un humour au dix-millième degré.

Du 30 au 31 mai 2023

Lieu surprise à Antony