« Hors normes et alors ? » Un duo de comédiennes drôle et touchant qui crie le droit à la différence
Dans un monde fictionnel, pas si différent du nôtre, Nadine et Lisa patientent dans la salle d’attente de la vie. Elles n’ont pas le droit d’y accéder car elles n’entrent pas dans les normes, l’une étant naine et l’autre obèse. La condition pour être acceptées ? Changer.
Les comédiennes Nadine Moret et Lisa Toromanian interrogent notre rapport à la différence avec humour, tendresse et énergie. Elles jouent, chantent et dansent leur propre rôle en s’inspirant de leur vécu. Un véritable hymne à l’acceptation de soi.
Texte Nadine Moret, Lisa Toromanian Mise en scène Lisa Toromanian Avec Nadine Moret, Lisa Toromanian
Production La Rookerie
Avec le soutien du Jeune Théâtre National, du festival des Deux Mondes de Spoleto (Italie), du CNSAD et du FondPep’s
Remerciements L’abbaye d’Ardenne (IMEC), Le CNSAD.
Ça pourrait vous plaire
Week-end Tous Azimuts On se dé-place
Rencontre avec Claire Marin
Myriam Marzouki / La TroupAzimut
Rencontre
5 octobre
Théâtre La Piscine
Rencontre avec Claire Marin
Tout public
Rencontre
Claire Marin, philosophe de l’intime, questionne ce qui provoque des changements dans nos vies : les ruptures, les débuts, comment on trouve sa place... Véritable phénomène de librairie avec notamment Rupture(s) et Être à sa place, elle est l’invitée d’honneur de ce Week-end Tous Azimuts
À la recherche de ses origines, Helena Cervak, orpheline au passé compliqué, quitte soudainement la France pour aller à la rencontre de sa famille en Slovénie. Mais que cherche-t-elle vraiment ? Se sentira-t-elle à sa place dans ce pays à la fois familier et étranger ?
Plongez dans l’Amérique ségrégationniste de 1957, où neuf lycéennes et lycéens noirs bravent la haine raciste pour intégrer une école réservée aux Blancs. Thomas Snégaroff, journaliste et historien spécialiste des États-Unis, raconte cette lutte bouleversante.