En attendant le grand soir

Le doux supplice

Cirque

Week-end Tous Azimuts Cirque

En attendant le grand soir

Le doux supplice

Cirque

Week-end Tous Azimuts Cirque

25 Mar 2023

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

1h30

À partir de 8 ans

Bal acrobatique avec huit artistes et un clown-DJ

Ce soir, c’est bal à L’Azimut ! Et pas n’importe quel bal : évoluant avec aisance sur le parquet, les huit danseurs sont aussi des acrobates de cirque. Assis tout autour d’eux, on est soufflés par la beauté de leurs mouvements et par la facilité avec laquelle ils transforment une petite valse en duo de portés acrobatiques !

Clown, comédien et artiste de beatbox, un DJ touche-à-tout gère l’ambiance : de la valse à la salsa, du tango à la transe, il n’y a finalement que quelques pas de danse ! Tous ensemble, on se laisse emporter par l’énergie communicative des artistes, et on finit par embrasser la fête, qui se prolonge en DJ set. Un « grand soir » dont on va se souvenir !

« Transformées par le cirque et par le mouvement collectif, les danses populaires deviennent des espaces de liberté magnifiques, où tout peut advenir. » Politis, 2021

 

Avec Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto), Guillaume Sendron
Et en alternance André R Sznelwar, Caroline Leroy, Philipp Vohringher, Marie Pinguet, David Badia

Écriture, mise en scène Pierre-Jean Bréaud
Regards extérieurs Julie Lefebvre, Patricia Marinier
Lumière Hervé Lacote
Costumes Nadia Léon
Régie générale Hervé Lacote, Mathias Flank
Production Camille Rault-Verprey
Graphisme Sarah Cagnat

Production déléguée Le doux supplice

Coproduction, accueil en résidence et soutien La Verrerie d’Alès – PNC Occitanie, le Domaine d’O – Montpellier, Le Cratère-Scène Nationale d’Alès, La Central del Circ – Barcelone, La Cascade – PNC Ardèche – Rhône Alpes, CIRCa – PNC Auch, Théatre Christian Liger – Nîmes, Théâtre Molière Sète – scène nationale archipel de Thau, Eclats de Rue – Caen, Résurgences – Lodève

Soutiens institutionnels DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard, la Ville de Nîmes, L’ADAMI et La culture avec la copie privée.

Préparez votre sac à dos : du 24 au 26 mars, on vous emmène en week-end dans tous les lieux de L’Azimut,
pour vivre le cirque dans ce qu’il a de plus insolite ! On va vibrer face aux majestueuses images d’un spectacle sous chapiteau, danser avec des acrobates qui ont le sens de la fête, s’envoler avec une bande de trampolinistes, se marrer avec les clowns de demain, et même s’inviter sur le campement d’un équilibriste farfelu. Alors, vous venez ?

Profitez d’un « Combo Week-end Tous Azimuts Cirque » : les trois spectacles du samedi 25 mars (Oraison, une pelle et En attendant le grand soir) pour 30 €

Ça pourrait vous plaire

La Nuit du Cirque

Le Bal Circassien

L’Envolée Cirque

Autres rendez-vous After musical Cirque

11 novembre Espace Cirque

Le Bal Circassien

À partir de 6 ans Autres rendez-vous , After musical , Cirque

Un bal à l’Espace Cirque ? Oui, mais un bal circassien, pardi ! Sous le chapiteau, six artistes de cirque et sept musiciens nous attendent. À grand renfort de musique et de bonne humeur, ces personnages hauts en couleurs vont nous faire vivre une soirée festive, entre moments de danse et numéros de cirque !

11 novembre

Espace Cirque

(V)îvre

Circa Tsuïca / Collectif Cheptel Aleïkoum

Cirque

Du 13 au 22 janvier 2023 Espace Cirque

(V)îvre

À partir de 6 ans Cirque

D’une scène à une autre, les artistes de (V)îvre campent toute une galerie de personnage pour mieux croquer des moments de vie, et enchaînent les figures en vélo acrobatique ou au trapèze, les portés et les mélodies avec une joie communicative. Du cirque festif, musical et collectif !

Du 13 au 22 janvier 2023

Espace Cirque

Une pelle

Compagnie d'un Ours / Olivier Debelhoir

Cirque

Du 24 au 25 mars 2023 Stade Municipal Jean Longuet - Châtenay-Malabry

Une pelle

À partir de 8 ans Cirque

Olivier Debelhoir ne fait vraiment rien comme tout le monde, il monte un vrai campement, sur lequel on s’active pour faire du feu et des popcorns. Une pelle, c’est une ascension pour deux comédiens. Ils s’équipent, s’agrippent l’un à l’autre et prennent le départ sur un fil qui va les emmener à dix mètres de hauteur. Inclassable !

Du 24 au 25 mars 2023

Stade Municipal Jean Longuet - Châtenay-Malabry