Six acrobates, trois trampolines et des prouesses en folie
Six garçons qui jaillissent de partout, bondissent, rebondissent, se frôlent : Esquive, c’est un ballet vertigineux pour six acrobates et trois trampolines, d’une fluidité et d’une précision incroyables ! Devant cette performance où le mouvement ne s’arrête jamais, on retient son souffle et on écarquille les yeux.
Évoluant avec une aisance impressionnante d’un trampoline à un autre, les jeunes interprètes n’ont de cesse de défier la gravité, grâce à un dispositif scénique qui révèle peu à peu ses secrets. Corps en tension, lumières soignées et riffs de guitare électrique, Esquive pousse très haut l’énergie et nous régale d’un feu d’artifice de pirouettes hypnotiques.
« Trampoliniste depuis 20 ans, Gaëtan Levêque a beaucoup contribué au renouveau de sa discipline. » La Terrasse, 2020
Mise en scène Gaëtan Levêque Avec Rémi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Aris Colangelo, Tanguy Pelayo, Baptiste Petit, Hugo Couturier
Chorégraphie Cyrille Musy Collaboration artistique Sylvain Decure Musique Maxime Delpierre Lumière Jérémie Cusenier Costumes Mélinda Mouslim Scénographie Gaëtan Levêque Direction technique, régie lumière Pierre Staigre Régie plateau Antoine Petit Régie son Simon Masson,Sébastien Orlans Construction Sud Side Production, diffusion Virginie Moy
Production Le Plus Petit Cirque du Monde
Coproduction Les Gémeaux – Scène Nationale, Le Manège – Scène Nationale de Maubeuge, Le Palc – Pôle National Cirque Châlons-en-Champagne, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Collectif AOC.
Accueils en résidence le Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg, Le Channel – Scène nationale de Calais, Les Gémeaux – Scène Nationale, Le Palc – PNC Châlons en Champagne.
Préparez votre sac à dos : du 24 au 26 mars, on vous emmène en week-end dans tous les lieux de L’Azimut,
pour vivre le cirque dans ce qu’il a de plus insolite ! On va vibrer face aux majestueuses images d’un spectacle sous chapiteau, danser avec des acrobates qui ont le sens de la fête, s’envoler avec une bande de trampolinistes, se marrer avec les clowns de demain, et même s’inviter sur le campement d’un équilibriste farfelu. Alors, vous venez ?
Comment joue-t-on de la clarinette à plusieurs mètres de hauteur ? Du saxophone la tête en bas ? De la grosse caisse sur un trampoline ? PIC, c’est une aventure folle qui réunit un orchestre de jazz déjanté, et des artistes de cirque aux multiples talents. Ils sont 24 sous le chapiteau, et ensemble, ils dessinent un spectacle total !
Oraison est un spectacle d’une puissance poétique inouïe, dont les images vont s’imprimer en vous avec une force rare. On se laisse captiver par ces tableaux aussi sombres que magnifiques, aux côtés d’une fildefériste en quête de sens, d’un équilibriste mélancolique, d’une lanceuse de couteaux et d’une musicienne aux multiples talents.
Du
24
au
25 mars
Stade Municipal Jean Longuet - Châtenay-Malabry
Une pelle
À partir de 8 ans
Cirque
Olivier Debelhoir ne fait vraiment rien comme tout le monde, il monte un vrai campement, sur lequel on s’active pour faire du feu et des popcorns. Une pelle, c’est une ascension pour deux comédiens. Ils s’équipent, s’agrippent l’un à l’autre et prennent le départ sur un fil qui va les emmener à dix mètres de hauteur. Inclassable !