CHINA SERIES

Julian Vogel

Cirque

CHINA SERIES

Julian Vogel

Cirque

22 - 30 Jan

Le Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux

1H30 (Installation + Performance)

À partir de 10 ans

Julian Vogel a créé près d’une quinzaine de « variations » autour du diabolo, pour un programme à chaque fois différent !

Drôle d’objet, le diabolo. On essaie de l’envoyer en l’air, de le faire rebondir sur son fil, de lui faire faire tout un tas de figures… Pas facile. Mais imaginez qu’en plus, ce diabolo, au lieu d’être en plastique, soit en céramique ou en porcelaine ! Il continue à rouler, voler, tourbillonner… mais il peut se casser à tout moment !

Le jeune artiste suisse Julian Vogel, passé maître dans l’art du diabolo, nous propose un nouveau regard sur cet objet de jonglerie à priori très simple et pourtant riche de possibilités. À la croisée du cirque, de la danse et de la sculpture, CHINA SERIES combine différents formats de performances et d’installations pour créer une expérience envoûtante. Julian Vogel maîtrise à la perfection chacun de ses gestes et n’hésite pas à jouer avec la lenteur pour nous entraîner dans un voyage contemplatif et hors du temps. Inventif et très beau visuellement !

« Julian Vogel joue avec l’équilibre, le mouvement, la fragilité, l’art et la destruction. » Télérama Sortir, 2020

Co-programmé avec
le Plus Petit Cirque du Monde

De et avec Julian Vogel
Conseil artistique Roman Müller
Lumière, scénographie Savino Caruso
Conception graphique Laurence Felber

Production Julian Vogel

Coproduction Festival cirqu’aarau, Plus Petit Cirque du Monde – Pépinière Premiers Pas, Festival Circolo, Südpol Luzern, Circusnext 2020 – 2021.

Soutiens Aargauer Kuratorium, Arts Printing House Vilnius, Albert Koechlin Stiftung, Berlin Circus Festival, Centre Culturel Suisse Paris, Ernst Göhner Stiftung, FUKA-Fonds Stadt Luzern, GG Stadt Luzern, ICC Santa Maria da Feira, La Maison des Jonglages, La Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d‘Elbeuf, Panama Pictures, Pro Helvetia, Riga Circus, RKK Luzern, Station Circus Basel, Sundaymorning@ekwc.

CHINA SERIES est laureate pour circusnext 2020 – 2021, projet cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.

Ça pourrait vous plaire

Plock !

Grensgeval

Cirque

Du 26 au 27 janvier Théâtre La Piscine

Plock !

À partir de 4 ans Cirque

Dans son atelier, face à une immense toile posée sur le sol, un peintre nous attend. Il aimerait bien reproduire un tableau de Jackson Pollock, son peintre préféré… Que va-t-il bien pouvoir utiliser pour cela ? Des pinceaux ? Très vite, notre artiste se fait acrobate pour faire valser, tourbillonner ou faire gicler la peinture !

Du 26 au 27 janvier

Théâtre La Piscine

BoOm

Entre eux deux rives / Claire Petit / Sylvain Desplagnes

Théâtre d'objets et marionnette

Du 27 au 29 janvier Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

BoOm

À partir de 18 mois Théâtre d'objets et marionnette

Si vous n’avez pas de jeune enfant à la maison, trouvez-vous vite un neveu ou une petite cousine pour avoir une excuse pour découvrir ce spectacle ! BoOm, c’est du merveilleux à l’état brut : pensé pour les enfants à partir de 18 mois, ce concentré de poésie visuelle est aussi un délice pour les adultes.

Du 27 au 29 janvier

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Abaque

Le Cirque Sans noms

Cirque

Du 10 au 13 mars Espace Cirque

Abaque

À partir de 6 ans Cirque

Une table en bois, une vieille lampe, et de la sciure blanche un peu partout : dans une ambiance de vieille brocante, trois artistes de cirque et un violoniste touche-à-tout nous invitent à venir nous émerveiller ! Ils nous font basculer dans un univers où chaque mimique et chaque geste déclenchent le rire, l’émotion et la prouesse.

Du 10 au 13 mars

Espace Cirque