Julian Vogel a créé près d’une quinzaine de « variations » autour du diabolo, pour un programme à chaque fois différent !
Drôle d’objet, le diabolo. On essaie de l’envoyer en l’air, de le faire rebondir sur son fil, de lui faire faire tout un tas de figures… Pas facile. Mais imaginez qu’en plus, ce diabolo, au lieu d’être en plastique, soit en céramique ou en porcelaine ! Il continue à rouler, voler, tourbillonner… mais il peut se casser à tout moment !
Le jeune artiste suisse Julian Vogel, passé maître dans l’art du diabolo, nous propose un nouveau regard sur cet objet de jonglerie à priori très simple et pourtant riche de possibilités. À la croisée du cirque, de la danse et de la sculpture, CHINA SERIES combine différents formats de performances et d’installations pour créer une expérience envoûtante. Julian Vogel maîtrise à la perfection chacun de ses gestes et n’hésite pas à jouer avec la lenteur pour nous entraîner dans un voyage contemplatif et hors du temps. Inventif et très beau visuellement !
« Julian Vogel joue avec l’équilibre, le mouvement, la fragilité, l’art et la destruction. » Télérama Sortir, 2020
Co-programmé avec
le Plus Petit Cirque du Monde