BoOm

Entre eux deux rives / Claire Petit / Sylvain Desplagnes

Théâtre d'objets et marionnette

BoOm

Entre eux deux rives / Claire Petit / Sylvain Desplagnes

Théâtre d'objets et marionnette

27 - 29 Jan

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

30min

À partir de 18 mois

Un spectacle à voir dès 18 mois, c’est rare ; de cette qualité-là, c’est tout simplement une pépite !

Si vous n’avez pas de jeune enfant à la maison, trouvez-vous vite un neveu ou une petite cousine pour avoir une excuse pour découvrir ce spectacle ! BoOm, c’est du merveilleux à l’état brut : pensé pour les enfants à partir de 18 mois, ce concentré de poésie visuelle est aussi un délice pour les adultes.

Tout commence sous une sorte de tente, où les enfants sont invités à jouer avec des cubes en bois. Des cubes qui sont aussi les héros du spectacle que l’on va découvrir : manipulés par une comédienne- marionnettiste, ils nous entraînent dans de folles aventures de construction, d’équilibre, de rencontres et d’apparitions ! On s’attache à ces personnages aussi bien que s’ils étaient humains : BoOm est un émerveillement de tous les instants.

« La gestuelle précise, comme une partition dansée, permet de créer la surprise, le rythme de la proposition (…) On aime passionnément. » Télérama Sortir, 2020

Conception et mise en scène Claire Petit, Sylvain Desplagnes
Interprétation Cécile Doutey, Virginie Gaillard (en alternance)
Manipulation Yolande Barakrok, Claire Petit, Juliette Belliard (en alternance)
Scénographie, lumière Sylvain Desplagnes
Univers sonore Manu Deligne
Costume Céline Deloche
Vidéo François Blondel

Ce spectacle a été créé avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Départemental de l’Allier

Coproduction Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset – Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création », Le Caméléon – Scène pour l’émergence et la création à Pont du Château et la Ville d’Issoire.

Accueil en résidence de création Théâtre Château Rouge – Scène Conventionnée à Annemasse, Théâtre de Cusset – Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » – Ville de Cusset, Le Caméléon – scène pour l’émergence et la création à Pont du Château Ville de Pont-du-Château et Cultur(r)al Sallanches.

Ça pourrait vous plaire

Okami et les quatre saisons du cerisier

Entre chien et loup / Camille Perreau

Théâtre

Du 21 au 22 mai 2022 Lieu surprise à Antony

Okami et les quatre saisons du cerisier

De 1 à 4 ans Théâtre

C’est quoi, toutes ces poussettes aux belles couleurs fluo ? Une réunion syndicale des buveurs de biberon ? Pas tout à fait : Okami et les quatre saisons du cerisier, c’est un spectacle pour poussettes, enfants assis dedans et adultes les poussant !

Du 21 au 22 mai 2022

Lieu surprise à Antony

Plock !

Grensgeval

Cirque

Du 26 au 27 janvier 2022 Théâtre La Piscine

Plock !

À partir de 4 ans Cirque

Dans son atelier, face à une immense toile posée sur le sol, un peintre nous attend. Il aimerait bien reproduire un tableau de Jackson Pollock, son peintre préféré… Que va-t-il bien pouvoir utiliser pour cela ? Des pinceaux ? Très vite, notre artiste se fait acrobate pour faire valser, tourbillonner ou faire gicler la peinture !

Du 26 au 27 janvier 2022

Théâtre La Piscine

Le Yark

L’Organisation / Élodie Ségui

Théâtre

Du 28 au 29 novembre Théâtre La Piscine

Le Yark

À partir de 6 ans Théâtre

Pas besoin de vous faire un dessin : le Yark est un monstre affreux, méchant et qui mange les enfants ! Sa faiblesse ? Il ne mange que les enfants sages car ceux qui font des bêtises lui donnent des aigreurs d’estomac. Le jour où il rencontre Madeleine, la plus gentille de tous les enfants, le Yark se prend à rêver. Et s’il pouvait avoir une amie ?

Du 28 au 29 novembre

Théâtre La Piscine