Nommée aux dernières Victoires de la Musique Classique, Adèle Charvet n’a pas 30 ans et déjà une carrière qui donne le tournis !
À l’automne 2019, la jeune chanteuse Adèle Charvet a fait le buzz : venue assister à une représentation du Messie de Haendel à la Maison de la Radio, elle a remplacé au pied levé l’un des solistes alors qu’elle ne connaissait même pas la partition ! L’anecdote dit quelque chose du sens musical de cette mezzo-soprano considérée comme l’une des chanteuses les plus prometteuses de sa génération.
Accompagnée par le pianiste Florian Caroubi, avec qui elle forme un duo auréolé de nombreux prix, elle partagera avec nous sa passion pour les lieder, ces poèmes chantés particulièrement prisés des compositeurs de l’époque romantique. De Brahms à Strauss, en passant par Mahler et Hugo Wolf, qui mit en musique de magnifiques vers de Goethe, Adèle Charvet et Florian Caroubi nous entraînent dans un monde où les émotions et les sentiments règnent en maîtres.
« À 26 ans, la chanteuse est une récitaliste hors pair, déjà bardée de prix. Mais c’est aussi une artiste lyrique à la carrière déjà prometteuse. » Le Figaro, 2019
Programme du concert
Vers la flamme
Johannes Brahms, Gustav Mahler, Hugo Wolf, Richard Strauss