Entre rap et chanson, un musicien franco-camerounais à la voix hypnotique
Une apparition sur Youtube dans les « Colors Show », son single Bécane viral sur TikTok, les premières parties des concerts de Stromae, et maintenant la Victoire de la musique de la révélation masculine : plus rien n’arrête l’ascension irrésistible de Yamê ! Ce musicien franco-camerounais autodidacte envoûte avec sa voix haut perchée, aussi à l’aise dans le flow que dans les envolées oniriques.
Classé du côté du rap, Yamê invente une musique hybride aux influences multiples, au croisement du jazz, de la trap et des sonorités africaines. Passionné par les technologies et les jeux vidéos, Yamê est un ovni qu’il faut absolument découvrir sur scène. Accompagné de ses musiciens, il nous offrira un show hypnotique et soigné : le rendez-vous parfait pour une ouverture de saison azimutée !
« La musique communicative [de Yamê] va sûrement continuer de nous hanter, jusque sous la douche, ne mentez pas. » Konbini, 2023
1ère partie : Anaïs Cardot
Anaïs Cardot incarne l’essence d’une étudiante ouverte sur le monde, naviguant avec aisance entre diverses cultures et langues. Parlant couramment l’anglais, l’espagnol, le français et le portugais, elle a non seulement maîtrisé l’art de la communication, mais aussi trouvé sa voix dans le domaine de l’écriture de chansons. Ses messages empreints de compassion ont trouvé un public fidèle, public qui a transcendé les frontières – d’Ottawa aux États-Unis, en passant par la France et son pays natal, le Gabon. Nominée aux Flammes cette année pour la meilleure chanson R&B, elle nous présente son univers, aussi beau que puissant.