Willy Wolf

La Contrebande

Cirque

Willy Wolf

La Contrebande

Cirque

26 Nov - 19 Déc

Espace Cirque

1h15

À partir de 8 ans

Ils sont jeunes, ils n’ont peur de rien et ils y vont à fond : un spectacle qui donne des frissons !

Jusqu’où aller pour se mettre en danger ? Autoproclamé « champion du monde du plongeon » dans les années 1920, Willy Wolf poussa le risque toujours plus loin, jusqu’à un saut spectaculaire et définitif depuis un pont de 53 mètres de haut. S’inspirant de cette histoire, les six acrobates de La Contrebande vont explorer les limites et l’absurdité de la mise en danger !

Experts en bascule coréenne, discipline spectaculaire propice à la surenchère, ces têtes brûlées se lancent dans une course effrénée à l’exploit le plus fou. Cascades, moto volante et plongeons depuis le haut du chapiteau, leurs prouesses vont toujours plus loin et nous donnent des frissons ! Dans un tourbillon de paillettes, ils s’amusent aussi à se défier au jokari ou aux fléchettes, comme pour mieux nous interroger sur le sens de leur quête. Impressionnant, impertinent et bluffant !

 

« Un spectacle à l’humour vif, sur fond de plongeons vertigineux et sensations fortes. » Métropolitain, 2019

De et avec Jacob Auzanneau, Florian Bessin, Simon Cheype, Antoine Cousty, Hugo Moriceau, Lluna Pi
Regard extérieur Jean-Benoît Mollet, Cille Lansade
Son Timothée Langlois
Lumière Clément Bonnin, Tom Couillerot
Costumes Lise Crétiaux, Léa Gadbois-Lamer
Régie générale Thomas Fabien
Diffusion Chloé Bodin

Coproductions et accueil en résidence Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf, Cirque Jules Verne – Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue à Amiens, CIRCa – Pôle National Cirque à Auch, Association CIEL, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie, CREAC – La cité Cirque de Bègles, Théâtre ONYX – Scène conventionnée de Saint-Herblain.

Soutiens et accueil en résidence Compagnie Baro d’Evel, Loisirs et Culture Cirk’Eole – Montigny-lès-Metz, Scènes Vosges – Epinal, Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette).

Ça pourrait vous plaire

Baro d’evel

Cirque

Du 7 au 8 décembre Théâtre La Piscine

À partir de 8 ans Cirque

Une scène aux murs immaculés. Un homme puis une femme, vêtus de noir, font irruption. Camille et Blaï, les fondateurs de Baro d’evel, condensent leurs multiples talents pour délivrer une performance d’une délicatesse inouïe. Ce spectacle nous bouleverse, nous enveloppe ou nous heurte, pour mieux raconter quelque chose du sens de nos existences.

Du 7 au 8 décembre

Théâtre La Piscine

Falaise

Baro d’evel

Cirque

Du 9 au 11 décembre Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale

Falaise

À partir de 8 ans Cirque

De hauts murs, sombres et mystérieux : voilà un décor monumental propice aux apparitions ! Un cheval traverse, des pigeons s’envolent, une mariée tente de garder l’équilibre : déboulant de partout, humains et animaux s’emploient à vivre dans cet univers rock où se mêlent acrobaties, danse et clown, chant lyrique et guitares rock.

Du 9 au 11 décembre

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale

Les Dodos

LE P’TIT CIRK

Cirque

Du 14 au 30 janvier 2022 Espace Cirque

Les Dodos

À partir de 5 ans Cirque

Quatre garçons et une fille entrent en piste et tentent de tenir debout sur une guitare. Car ces « dodos » sont de drôles d’oiseaux aux talents singuliers : acrobates autant que musiciens, ils utilisent leurs instruments pour faire de la musique, mais aussi comme partenaires d’acrobaties spectaculaires !

Du 14 au 30 janvier 2022

Espace Cirque