Les Dodos

LE P’TIT CIRK

Cirque

Les Dodos

LE P’TIT CIRK

Cirque

14 - 30 Jan

Espace Cirque

1h25

À partir de 5 ans

Un spectacle de cirque pour 5 acrobates et 56 guitares, vous ne verrez ça nulle part ailleurs !

Des mâts en fer forgé, un plancher en bois, une lumière tamisée : sous le chapiteau du P’TIT CIRK, c’est beau, il fait chaud et on se sent bien ! Quatre garçons et une fille entrent en piste et tentent de tenir debout sur une guitare. Car ces « dodos » sont de drôles d’oiseaux aux talents singuliers : acrobates autant que musiciens, ils utilisent leurs instruments pour faire de la musique, mais aussi comme partenaires d’acrobaties spectaculaires !

La guitare est la star de ce déferlement de prouesses : jonglage, portés acrobatiques, et même pirouettes aériennes, elle devient personnage et acrobate à part entière. Dans une ambiance tzigane où la musique ne s’arrête jamais, on rit de ces expériences parfois absurdes, on est envoûté par un superbe solo de danse, et l’on retient son souffle devant un numéro de voltige aérienne époustouflant. Léger et réjouissant, Les Dodos, c’est le spectacle qu’il nous faut pour bien commencer l’année !

« Impossible de ne pas fondre devant Les Dodos. » Le Soir, 2018

De et avec Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge, Charly Sanchez
Accompagnés à la mise en piste par Sky de Sela, Christophe Lelarge, Danielle Le Pierrès
Scénographie, construction Guillaume Roudot
Lumière Dominique Maréchal
Son Philippe Ollivier
Accompagnement pour les costumes Anouk Cazin
Régisseur chapiteau et lumière Maël Velly
Techniciens plateau Marco Le Bars, Christophe Lelarge, Alex Olléac
Administration/Production Marie Münch
Diffusion ay-roop

Production Compagnie LE P’TIT CIRK

Projet soutenu par la Direction Générale de la Création Artistique, Paris, dans le cadre de la commission nationale, collège des Arts du Cirque

Production Compagnie LE P’TIT CIRK

Projet soutenu par la DGCA – Paris, dans le cadre de la commission nationale, Collège des Arts du Cirque.

Coproductions Le Carré Magique Pôle National Cirque en Bretagne, La Cité du cirque – Le Mans, Theater op de Markt – Neerpelt, Le Prato Pôle National Cirque à Lille, TRIO…S – Scène de territoire pour les arts de la piste, Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper.

Avec le soutien de la SPEDIDAM – Paris.

Accueils en résidence La Cirkerie – Pont-Menou, La Cité du cirque Marcel Marceau – Le Mans, 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique Pôle National Cirque en Bretagne.

La Compagnie LE P’TIT CIRK est subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général des Côtes d’Armor et la ville de Lannion.

Ce projet a été soutenu par la DRAC Bretagne, dans le cadre d’un conventionnement.

Ça pourrait vous plaire

FIQ !

Groupe Acrobatique de Tanger / Maroussia Diaz Verbèke

Cirque

Du 19 au 20 janvier 2022 Opéra de Massy

FIQ !

(réveille-toi !)

À partir de 6 ans Cirque

En 2008, leur spectacle Taoub a mis le feu lors de l’inauguration du Théâtre La Piscine. Nouveaux artistes mais même énergie qui décoiffe, le Groupe Acrobatique de Tanger est de retour avec FIQ ! (« Réveille-toi ! »), un spectacle ultra-actuel aux acrobaties renversantes et aux couleurs éclatantes !

Du 19 au 20 janvier 2022

Opéra de Massy

CHINA SERIES

Julian Vogel

Cirque

Du 22 au 30 janvier 2022 Le Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux

CHINA SERIES

À partir de 10 ans Cirque

Drôle d’objet, le diabolo. On essaie de l’envoyer en l’air, de le faire rebondir sur son fil, de lui faire faire tout un tas de figures... Pas facile. Mais imaginez qu’en plus, ce diabolo, au lieu d’être en plastique, soit en céramique ou en porcelaine ! Il continue à rouler, voler, tourbillonner… mais il peut se casser à tout moment !

Du 22 au 30 janvier 2022

Le Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux

ELLE/S

L'Envolée Cirque

Cirque

Du 25 mars au 10 avril 2022 Espace Cirque

ELLE/S

À partir de 6 ans Cirque

Avez-vous déjà rêvé de ne faire qu’un avec quelqu’un ? Depuis dix ans, Pauline Barboux et Jeanne Ragu forment un duo fusionnel d’acrobatie aérienne. Si semblables qu’on les croirait jumelles, elles inventent un cirque d’une grande délicatesse, où les prouesses se déploient tout en sensibilité.

Du 25 mars au 10 avril 2022

Espace Cirque