Avoir tellement envie de danser qu’on ne peut pas s’en empêcher : on connaît tous ce sentiment, qui se fait parfois rare dans nos vies… Alors rendez-vous à L’Azimut pour un week-end de fête où la danse va tout envahir. Après s’être laissés emporter par la transe hip-hop de la Compagnie Dyptik, à notre tour d’entrer en piste avec Karaodance : ce week-end, la danse se vit, se partage et emporte tout sur son passage !
18h00 Karaodance – Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
Et aussi, un spectacle hors les murs dans les écoles élémentaires : Donne-moi la main (Happy Manif), un spectacle chorégraphique participatif écrit et interprété par David Rolland et Elise Lerat.
Ça pourrait vous plaire
Le Grand Bal
Compagnie Dyptik
Danse
Du
1
au
2 mars
Théâtre La Piscine
Le Grand Bal
À partir de 12 ans
Danse
En 1518, une étrange épidémie se répand à Strasbourg : pendant des semaines, plusieurs habitants n’arrivent plus à s’arrêter de danser, comme saisis d’une « fièvre de danse ». S’inspirant de cet épisode, les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, cofondateurs de la compagnie Dyptik, invitent dix interprètes à entrer dans la transe !
Fini le blues du dimanche soir : avec Karaodance, on va tellement faire la fête qu’on va en oublier le lendemain ! Complètement métamorphosé, le Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian va vibrer au son des plus grands tubes de karaoké, pour nous faire danser sans complexe.
Via Katlehong / Marco Da Silva Ferreira / Amala Dianor
Danse
23 novembre 2023
Théâtre La Piscine
Via Injabulo
Dès 6 ans
Danse
Via Katlehong, c’est une compagnie sud-africaine spécialiste de danse pantsula, un hip-hop virtuose aux jeux de jambes inimitables. Chorégraphié par Marco Da Silva Ferreira et Amala Dianor, Via Injabulo nous propulse dans une soirée de fête endiablée !