Un soir de gala

Vincent Dedienne

Humour

Un soir de gala

Vincent Dedienne

Humour

15 Fév 2023

Théâtre La Piscine

1h40

À partir de 12 ans

L’humour tendre et acerbe d’un formidable comédien

Il a joué Marivaux, Ovide ou Victor Hugo, a été chroniqueur dans Quotidien, et a vu son premier spectacle couronné d’un Molière. Vincent Dedienne sait tout faire, avec une vraie prédilection pour l’humour acide et culotté ! Dans Un soir de gala, ce comédien surdoué nous invite à rencontrer une galerie de personnages sacrément gratinés, croqués avec autant de cruauté que de tendresse.

Il y a là Léonie, une fillette « à haut potentiel » qui déteste sa belle-mère ; Paul, un retraité qui collectionne les enterrements de célébrités ; ou encore un journaliste cocaïnomane et détestable. En chemise blanche et costume noir, à côté d’un superbe piano dont il ne sait pas jouer, Vincent Dedienne les incarne avec autant de justesse que de talent. On rit beaucoup, et on se laisse toucher par ce comique qui fait du bien !

« Une réjouissance, un remède à la mélancolie et à une époque pas jolie-jolie. » Le Monde, 2021

De Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine, Anaïs Harté
Avec Vincent Dedienne
Mise en scène Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau
Scénographie Lucie Joliot
Lumière Kelig Le Bars
Chorégraphie Yan Raballand

Ça pourrait vous plaire

Féministe pour homme

Noémie de Lattre

Théâtre

12 janvier 2023 Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Féministe pour homme

À partir de 14 ans Théâtre

Dans un décor de cabaret, Noémie de Lattre n’hésite pas à se déhancher sur du Beyoncé tout en nous parlant sans tabou de patriarcat, de répartition des tâches ménagères ou de violences faites aux femmes. Avec elle, on rit et on réfléchit. Que l’on soit à l’aise avec le féminisme ou plus dubitatif, on va tous passer une excellente soirée !

12 janvier 2023

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

J’attends que mes larmes viennent

Kamel Abdessadok / Anne-Élodie Sorlin

Théâtre

7 mars 2023 Théâtre La Piscine

J’attends que mes larmes viennent

À partir de 12 ans Théâtre

Kamel Abdessadok est un comédien déluré à la gaieté communicative. En une succession de saynètes, on découvre Kamel en jeune homme à mobylette au début des années 80, ou en Étienne Daho. Fidèle à un théâtre décalé, ce spectacle nous réserve quelques surprises, toujours entre récit et fiction. On est séduit par sa finesse et sa délicatesse !

7 mars 2023

Théâtre La Piscine

Vero 1ère, Reine d’Angleterre

26000 couverts

Théâtre

Du 30 au 31 mai 2023 Espace Cirque

Vero 1ère, Reine d’Angleterre

À partir de 8 ans Théâtre

Véro, c’est une femme comme tout le monde, qui n’aurait même pas osé devenir gérante d’un Franprix… mais qui ira jusqu’à devenir reine d’Angleterre ! Avec cette pièce regorgeant de rebondissements, de larmes, de sang et de magie, les 26000 couverts renouent avec la grande tradition du mélodrame, ici trempé dans un humour au dix-millième degré.

Du 30 au 31 mai 2023

Espace Cirque