À la rencontre de Dylan Thomas, l’un des grands poètes du début du 20ème siècle
Une réputation sulfureuse, une voix digne des plus grands slameurs, et une œuvre poétique flamboyante : Dylan Thomas (1914-1953), c’est l’enfant terrible des lettres britanniques ! Fascinée par cet artiste qui envoûtait les foules autant qu’une rockstar, la musicienne et chanteuse Jeanne-Sarah Deledicq convoque sa mémoire avec ce spectacle au croisement de la performance et du concert.
Entourée des deux musiciens du groupe Vagabond, d’une comédienne et d’un comédien, Jeanne-Sarah Deledicq tissera sa propre histoire de Dylan Thomas. Tour à tour poète fou d’amour, jeune homme ivre sur une plage ou fantôme dans un escalier, c’est un portrait très personnel de l’écrivain qui se dessine. La musique pop-rock douce et rageuse accompagne sa voix, ses poèmes et aussi des extraits de la nouvelle One warm Saturday (Un samedi brûlant) : une soirée à la rencontre d’un artiste rare.
« Un jaillissement qui rappelle celui d’Arthur Rimbaud. Génie précoce, Dylan Thomas est adulé tardivement par les Beatles. » France Culture, 2014