Le Munstrum Théâtre a toujours été attaché à la transmission et au partage de son savoir-faire en milieu scolaire, avec les amateurs et les professionnels. Grâce à une pédagogie singulière basée en particulier sur les techniques masquées et le travail physique qui l’entoure, le Munstrum s’est largement démarqué des enseignements classiques. Tout en délivrant une technique rigoureuse, c’est une approche du théâtre résolument créative, joyeuse et ludique qui est proposée.
L’atelier s’organisera en 3 temps :
- 1ère phase : Training : Échauffement, se mettre en condition de « présence ».
- 2ème phase : Appréhender le masque neutre : Porter le masque neutre et trouver l’essence du mouvement via des jeux collectifs.
- 3ème phase : Construction de personnage : Expérimenter avec le masque expressif contemporain lors de jeux d’improvisation. Création de personnage. Mises en situation.
ATTENTION : une bonne condition physique est préférable
Tenue exigée :
Tenue souple et noir, si possible sans marquages.
Pieds nus ou chaussettes. Pas de bijoux ou montres. Cheveux attachés ; apporter avec soi un collant noir ou chair.
A propos de l’intervenante, Mylène Ibazatène
Mylène Ibazatène est comédienne et metteure en scène. Après une formation à l’Atelier International de Théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver, inspiré du travail de Stanislavski, elle poursuit son apprentissage auprès de Marie Paule Ramo et Eve Doe Bruce (comédiennes du Théâtre du Soleil). Parallèlement, elle multiplie son expérience avec le masque, la tragédie grecque, le mime, le clown, la commedia dell’arte et le kathakali… avec Jean Pierre Vincent, Mamadou Dioume et Carlo Boso entre autres.