Un délicieux spectacle musical sur les amours de l’adolescence
Tatiana a quatorze ans. Elle tombe folle amoureuse d’Eugène, qui en a dix-sept. Il la rejette : fin de l’histoire. Dix ans plus tard, Eugène et Tatiana se rencontrent par hasard dans le métro. C’est à son tour de tomber sous le charme de cette « gamine » devenue une jeune femme séduisante. Et elle, voudra-t-elle encore de lui ?
C’est un petit miracle que ce spectacle musical adapté du roman à succès de Clémentine Beauvais, une autrice jeunesse que les ados adorent. On se régale devant ce tourbillon de chansons, de notes de piano, de couleurs vives et de déclarations d’amour, joué à la perfection par les six interprètes que dirige Justine Heynemann, déjà nommée plusieurs fois aux Molières. C’est pétillant, moderne, délicat, mélancolique parfois, et ça donne envie d’aimer à la folie !
« Les six comédiens sont époustouflants, conjuguant avec brio leurs talents d’acteurs, de chanteurs, de musiciens et de danseurs. » La Croix, 2022
D’après le roman de Clémentine Beauvais (Éditions Sarbacane) Mise en scène Justine Heynemann Assistante à la mise en scène Stéphanie Froeliger Scénographie Marie Hervé Lumières Aleth Depeyre Costumes Madeleine Lhopitallier Musique Manuel Peskine Chorégraphie Alexandra Trovato, Patricia Delon Avec Rachel Arditi, Manika Auxire ou Lucie Brunet, Élisa Erka ou Charlotte Avias, Valérian Béhar-Bonnet, Benjamin Siksou, Manuel Peskine
Avec le soutien du Fond Lyrique SACD
Avec le soutien de la SACEM
Avec le soutien de la DRAC Île-de-FranceAvec le soutien de la Région Île-de-France
Résidence de Création au Théâtre Paris-Villette, au Théâtre 13 et au Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt
Ça pourrait vous plaire
Woman of the year
Jean Lacornerie / Gérard Lecointe / Raphaël Cottin
Spectacle musical
Du
7
au
8 février 2024
Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
Woman of the year
À partir de 12 ans
Spectacle musical
La « femme de l’année » de l’histoire, c’est Tess Harding : une vedette de la télévision unanimement célébrée, qui fait de l’ombre à Sam, son dessinateur de presse de mari. Leur couple survivra-t-il à cette situation ? À nous de le découvrir dans cette oeuvre au tempo d’enfer, menée avec brio par huit pétillants interprètes !
Que se passe-t-il après la représentation d’un spectacle, quand les lumières se rallument et que chacun reprend sa vie ? C’est le point de départ de cette comédie musicale jazzy, réjouissante et bien de notre époque.
Carmen, c'est l'opéra dont on connaît tous les tubes. Jeanne Desoubeaux et sa troupe de dix excellents chanteurs et musiciens nous entraînent dans la ville pour jouer leur Carmen, une version resserrée à découvrir en plein air !