Sens dessus dessous

André Dussollier

Théâtre

Sens dessus dessous

André Dussollier

Théâtre

12 - 13 Mar

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

1h15

À partir de 12 ans

Le petit cabaret littéraire d’un grand amoureux des mots

Une voix rocailleuse que l’on reconnaît au premier instant, trois Césars, un Molière, un nombre impressionnant de films avec les plus grands réalisateurs : à L’Azimut, on se réjouit d’accueillir André Dussollier ! Pour Sens dessus dessous, c’est seul en scène que l’acteur se présente devant nous. Amoureux des mots et des auteurs, il a réuni une sélection de textes, de poèmes, de sketches qu’il interprète avec une gourmandise intacte !

De Roland Dubillard à Raymond Devos, de Victor Hugo à Charles Baudelaire, ces textes légers, drôles, émouvants ou profonds nous font voyager dans le cabinet littéraire d’André Dussollier. Entouré de projections vidéo avec lesquelles il s’amuse parfois à dialoguer, le comédien nous enchante par son aisance, son élégance et son charisme. Un pur plaisir de spectateur !

« Modèle de classe et d’aisance, enchaînant drôlerie et gravité, André Dussollier fait l’éloge du besoin vital de la littérature. » La Croix, 2023

Conception et réalisation André Dussollier
Collaboration artistique Catherine d’At
Avec André Dussollier
Scénographie / Vidéo Sébastien Mizermont – Vlb
Lumières Laurent Castaing
Illustration sonore Cyril Giroux
Accessoires Pauline Stern

Production Richard Caillat – Arts Live Entertainment, en accord avec le Théâtre des Bouffes Parisiens et le Théâtre Montansier.

Ça pourrait vous plaire

L'Art de la joie

Goliarda Sapienza / Ambre Kahan

Théâtre

Du 16 au 17 mars Théâtre La Piscine

L'Art de la joie

À partir de 15 ans Théâtre

Quand une jeune metteuse en scène se lance dans l’adaptation d’un livre féministe culte, L'Art de la joie de Goliarda Sapienza, c’est un projet que l’on a très envie d’accompagner ! On y découvre l'extraordinaire destin de Modesta, enfant née dans la misère qui parvient par son formidable appétit de vivre à se frayer un chemin à travers son siècle.

Du 16 au 17 mars

Théâtre La Piscine

Fajar

Adama Diop

Théâtre

4 avril Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Fajar

ou l'odyssée de l'homme qui rêvait d'être poète

À partir de 15 ans Théâtre

Du cinéma au conte, Adama Diop entend nous faire découvrir l’histoire de Malal à travers un film tourné à Dakar. Jeune Sénégalais, Malal a tout pour être heureux. Lorsque sa mère meurt brutalement, il se met à faire des rêves de plus en plus violents qui l'entraînent dans une odyssée sans issue...

4 avril - 19h30

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Au non du père

Ahmed Madani

Théâtre

Du 24 au 25 avril Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Au non du père

À partir de 8 ans Théâtre

Anissa n’a jamais connu son père. Un jour, par un improbable coup du destin, elle retrouve sa trace. Que faire ? Aller plus loin, ou renoncer ?
Sur les conseils du metteur en scène Ahmed Madani, fasciné par son récit, elle décide de partir à la recherche de cet homme !

Du 24 au 25 avril

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian