En raison des dernières directives gouvernementales visant à endiguer la crise sanitaire, les théâtres et chapiteaux ne peuvent toujours pas accueillir de public. Le spectacle est donc malheureusement annulé.
Une fable futuriste au scénario troublant
Murphy Sheppard, 12 ans, est née différente : son corps est couvert d’écailles à la manière de celui d’un pangolin. Murphy vit enfermée avec son père Alistair, qui essaie d’empêcher que soit commercialisée une dangereuse molécule pharmaceutique. La jeune fille s’évade en regardant sa série préférée, La Colonie, une fable utopiste autour de la vie en communauté…
Promis, le texte de ce spectacle a été écrit au printemps 2019, bien avant la crise du coronavirus : pourtant, entre la référence au pangolin et celle au confinement, Nicolas Liautard et Magalie Nadaud ont imaginé une fable futuriste qui résonne de façon troublante avec notre actualité. Avec Pangolarium, ils proposeront aux enfants et adolescents un mélange des genres qu’on voit rarement au théâtre, au croisement de la science-fiction, de la philosophie et du thriller. Créé dans le cadre du Festival d’Automne à Paris 2020, ce spectacle qui fera largement appel aux procédés numériques s’annonce captivant !
Création 2020
Nicolas Liautard et Magalie Nadaud vous ont déjà présenté La Cerisaieen 2019.
Texte, mise en scène Nicolas Liautard, Magalie Nadaud Avec Sarah Brannens, Jean-Charles Delaume, Jade Fortineau, Fabrice Pierre, Célia Rosich Scénographie, création numérique, réalisation du lucanus cerf-volant Damien Caille-Perret Lumière César Godefroy, Germain Fourvel Univers sonore Thomas Watteau Prothèse Anne Leray Costumes Sara Bartesaghi Gallo, Simona Grassano Réalisation du décor Les Ateliers Jipanco et Cie Réalisation de la série « La colonie » Christophe Battarel / WALLIS Régie générale, lumière Muriel Sachs Régie plateau Emeric Teste Production, diffusion Caroline Namer
Production Robert de profil
Coproduction Festival d’Automne à Paris, La Scène Watteau scène conventionnée de Nogent -sur-Marne
Robert de profil est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France ; soutenu par le Conseil Départemental Val-de-Marne
Ça pourrait vous plaire
La Guerre de Troie (en moins de deux !)
Eudes Labrusse / Jérôme Imard
Théâtre
Du
7
au
8 octobre 2020
La Guerre de Troie (en moins de deux !)
À partir de 10 ans
Théâtre
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Guerre de Troie… en une heure et demie de pur bonheur théâtral ! Avec beaucoup d’humour et une inventivité sans limites, sept comédiens et un pianiste vous entraînent dans un récit jubilatoire du conflit mythique entre les Grecs et les Troyens.
Gilles Ostrowsky est un acteur joyeux, furieux et lunaire. On se souvient de lui en combinaison d’aérobic moulante dans un UBU déjanté, ou couvert de sang dans une baignoire pour rejouer l’histoire des Atrides… Voyage en Ataxie, c’est le spectacle que lui a inspiré la maladie dégénérative qui est en train de s’emparer de lui.