La nouvelle création d’Igor Mendjisky, entre personnages masqués et émission de radio insolite
Artiste associé à L’Azimut, Igor Mendjisky passe d’un univers théâtral à un autre avec une aisance époustouflante. Après s’être confronté à l’écriture vertigineuse de Paul Auster, il basera sa nouvelle création sur le talent et la drôlerie d’un groupe d’acteurs et d’actrices. Masqués et dirigés depuis la salle par Igor Mendjisky lui-même, elles et ils se réuniront autour d’une table pour nous faire vivre une émission de radio insolite.
Nous sommes dans un village où six personnages qui ne font pas partie du milieu culturel ont décidé d’organiser leur propre émission de critique d’art. Avec enthousiasme ou avec maladresse, ils et elles vont débattre du Grand Bleu, le film culte de Luc Besson, ou encore de pièces de théâtre, de livres, de tableaux… Une proposition drôle et touchante qui rend hommage à la place qu’occupe l’art dans nos vies à tous et à toutes.
Retrouvez les dates de tournée ici.
Igor Mendjisky nous a déjà présenté, entre autres, Une Trilogie new-yorkaise en 2024, Gretel, Hansel et les autres et Les Couleurs de l’air en 2022.
Création 2026