ANNULATION
En raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19 dans les prisons, la compagnie ne peut plus répéter avec les personnes détenues et la représentation du spectacle est malheureusement reportée à la saison 21/22.
Danser pour retrouver une forme de liberté
Qu’est-ce que danser lorsque l’on est, pour un temps donné, privé de liberté dans un espace restreint ? La jeune chorégraphe Lou Cantor nous propose une expérience singulière : un spectacle de danse interprété par une dizaine d’hommes actuellement en détention.
Née de rencontres fortes entre Lou Cantor et des individus incarcérés à la Maison d’Arrêt du Val-d’Oise, cette création prendra son souffle dans les corps de ses interprètes mais aussi dans leurs témoignages personnels, enregistrés sur une bande sonore ou dits en direct. La musique de Mozart sera un terreau commun dans lequel le groupe viendra puiser fougue, tendresse et puissance. Influencée par le style contemporain autant que par la danse baroque, Lou Cantor cherchera avant tout à mettre en valeur les histoires de chaque interprète, avec pudeur et
sensibilité.
Création 2020