Un prodigieux destin de femme raconté par quinze interprètes
Quand une jeune metteuse en scène se lance dans l’adaptation d’un livre féministe culte, c’est un projet que l’on a très envie d’accompagner ! L’Art de la joie est un roman majeur de la littérature italienne, écrit par Goliarda Sapienza (1924-1996), femme de lettres, de théâtre et de combats. On y découvre l’extraordinaire destin de Modesta, enfant née dans la misère le 1er janvier 1900, qui parvient par son formidable appétit de vivre à se frayer un chemin à travers son siècle.
Quinze interprètes nous inviteront à découvrir la première partie de la vie de Modesta. De son enfance à son passage au couvent, de ses amours plurielles à sa rencontre avec la politique, on se passionnera pour ce personnage aux aventures rocambolesques. À découvrir sans hésiter !
« À l’issue d’un marathon haletant, le public est en liesse. On le comprend : ce spectacle est bluffant. » Joëlle Gayot pour Le Monde
Attention, ce spectacle comporte des scènes qui peuvent heurter la sensibilité du public.
Dans le cadre des représentations de L’Art de la joie, le Restaurant Les Machines proposera une planche apéro mixte (fromage et charcuterie italiens) et des Spritz (boisson italienne).