Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Guerre de Troie… en une heure et demie de pur bonheur théâtral ! Avec beaucoup d’humour et une inventivité sans limites, sept comédiens et un pianiste vous entraînent dans un récit jubilatoire du conflit mythique entre les Grecs et les Troyens.
Réunis autour d’une table en bois, c’est au pas de course qu’ils nous racontent certains épisodes et s’amusent à en jouer d’autres. Incarnant tour à tour les dieux de l’Olympe ou les héros de l’épopée, ils se battent, meurent, renaissent… et poussent la chansonnette avec un enthousiasme communicatif ! De la naissance d’Hélène au célèbre cheval de Troie imaginé par Ulysse, on retrouve tous les rebondissements de l’histoire dans ce spectacle truffé de bonnes idées scéniques. On rit, on comprend tout et on apprend beaucoup !
« Voulez-vous révisez vos classiques ? Voyez La Guerre de Troie (en moins de deux !) ». Un spectacle de troupe, généreux et malin. » Figaroscope, 2018
De Eudes Labrusse, d’après Homère, Sophocle, Euripide, Hésiode, Virgile, Offenbach etc, etc Mise en scène Jérôme Imard, Eudes Labrusse Avec Catherine Bayle, Audrey Le Bihan, Hoa-Lan Scremin, Laurent Joly, Nicolas Postillon, Loïc Puichevrier, Philipp Weissert, Christian Roux (musique de scène piano) Lumière Laurent Bonacorsi Costumes Cécile Pelletier, Aurélie Penuizic
Création Théâtre du Mantois Production Nicri Productions Accueil en résidence Théâtre 13 Coproduction Les Bords de Scènes Théâtres et Cinémas Avec le soutien de la Spedidam, de la Drac Île-de-France, de l’Adami et de M. Bricolage (Mantes)
Ça pourrait vous plaire
On purge bébé
Georges Feydeau / Émeline Bayart
Théâtre
Du
19
au
20 janvier 2021
Théâtre La Piscine
On purge bébé
À partir de 12 ans
Théâtre
Follavoine, fabricant de porcelaine, doit recevoir à déjeuner Chouilloux, un fonctionnaire influent susceptible de lui passer une grosse commande de pots de chambre. Oui, mais ce jour-là, son fils Toto, 7 ans, est constipé ! En robe de chambre et bigoudis, Julie Follavoine ne laisse aucun répit à son mari : Chouilloux ou pas, il faut purger bébé !
Reconverti en maison de retraite, le couvent des Hortensias accueille des pensionnaires hauts en couleur, parmi lesquels plusieurs anciens artistes. On y joue aux cartes, on se raconte des anecdotes et, le soir venu, on récite en cachette quelques vers de Shakespeare autour d’une bonne bouteille !