Fini le blues du dimanche soir : avec Karaodance, on va tellement faire la fête qu’on va en oublier le lendemain ! Complètement métamorphosé, le Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian va vibrer au son des plus grands tubes de karaoké, Céline Dion en tête, pour nous faire danser sans complexe et nous inviter à nous lâcher.
Dès qu’on entre dans la salle, on perd nos repères : un peu partout, des gens se mettent à bouger, des chorégraphies s’improvisent, des performances démarrent au milieu des podiums. On peut même s’amuser à se relooker et à tourner un clip en direct, qui sera retransmis sur les écrans installés dans la salle. On ne sait plus très bien si on est à un spectacle ou à une, fête, mais on s’en fiche : on n’a plus qu’une envie, danser !
« Un moment où chacun se met en scène sans complexe, avec des playlists à danser pour délivrer l’énergie de l’instant T. » Ouest France, 2022
Création et conception du Karaodance Sidonie Duret, Emilie Szikora, Jeremy Martinez Avec Sidonie Duret, Emilie Szikora, Jeremy Martinez, Paul Andriamanana Musique live Wilfrid Haberey Création lumière et décor Rodolphe Martin Costumier et styliste pour le public Paul Andriamanana
Production Collectif ÈS
Coproduction CND de Lyon dans le cadre de la résidence de création 2018 ; La Rampe – La Ponatière, Scène conventionnée Echirolles / Soutien Subsistances de Lyon / Remerciements : Théâtre nouvelle Génération – CDN Lyon / Le Collectif ÈS est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la région Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’aide aux équipes artistiques et par la ville de Lyon pour son fonctionnement.
Nous cherchons des participants amateurs de danse et de musique pour ce spectacle !
Adultes ou adolescents à partir de 13 ans accompagnés d’un parent. Un stage est prévu les 24 et 25 février.
Date limite de candidature : 10 février.
Vous êtes intéressés ? Contactez Pauline Bolzinger au 06 80 98 59 49 ou par mail à l’adresse suivante : p.bolzinger@l-azimut.fr
Ça pourrait vous plaire
Woman of the year
Jean Lacornerie / Gérard Lecointe / Raphaël Cottin
Spectacle musical
Du
7
au
8 février
Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
Woman of the year
À partir de 12 ans
Spectacle musical
La « femme de l’année » de l’histoire, c’est Tess Harding : une vedette de la télévision unanimement célébrée, qui fait de l’ombre à Sam, son dessinateur de presse de mari. Leur couple survivra-t-il à cette situation ? À nous de le découvrir dans cette oeuvre au tempo d’enfer, menée avec brio par huit pétillants interprètes !
Nach et Leïla Ka sont deux danseuses issues des danses hip-hop, qui ont
en commun une force et une sensibilité renversantes. Avec ces deux solos
autobiographiques coups-de-poing, elles ne laisseront personne indifférent !
Carmen, c'est l'opéra dont on connaît tous les tubes. Jeanne Desoubeaux et sa troupe de dix excellents chanteurs et musiciens nous entraînent dans la ville pour jouer leur Carmen, une version resserrée à découvrir en plein air !