Ce n’est pas « un spectacle sur le handicap », c’est une soirée avec un comédien génial, dont on ressort transformé.
Il y a parfois des spectacles auxquels on ne s’attend pas. Des spectacles qu’on va voir un peu par hasard et dont on ressort transformé, en ayant ri, pleuré et cogité. Jean-Pierre, Lui, Moi est l’un de ceux-là. On ne peut que vous encourager à découvrir ce seul-en-scène d’un comédien inouï, qui partage l’histoire de son frère handicapé avec une formidable générosité !
C’est tout près de nous, au milieu d’une petite palissade de bois, que Thierry Combe nous raconte l’histoire de ce frère dont la naissance a transformé sa vie. De l’annonce du handicap à ses parents à une fête d’anniversaire au foyer où vit son frère, il nous fait traverser toute une série de situations loufoques, tendres ou injustes. Avec lui, on change de regard sur le handicap : ultra-sensible et interactif, Jean-Pierre, Lui, Moi est une pépite !
« On sort en larmes ou tout sourire, ça dépend des gens, bouleversé en tout cas, empli de gratitude, un peu plus conscient de notre humanité. De ce que veut dire le mot « fraternité ». » Le Canard Enchaîné, 2019