N’ayez aucun doute : ce spectacle est un vrai bijou d’intelligence et de fantaisie ! Joué à guichets fermés pendant plusieurs mois à Paris, en tournée un peu partout en France, il a valu à François Morel le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public en 2019. Un succès mérité pour celui qui nous régale de ses chroniques sur France Inter le vendredi matin ou marque les esprits dans la série à succès Baron Noir.
Avec J’ai des doutes, François Morel signe un hommage à l’une des grandes plumes de l’humour francophone : Raymond Devos. S’emparant des textes de ce grand amoureux des mots, il redonne vie à toute une série de sketches mémorables, qu’il met aussi en chansons avec la complicité d’un pianiste. En smoking et noeud papillon, les deux compères nous offrent un spectacle musical réjouissant, en équilibre sur le fil du rire.
« Raymond Devos n’est pas mort ; il est en pleine forme et s’appelle François Morel. » L’Obs, 2019
François Morel vous a déjà présenté La Vie (titre provisoire) en 2017.
Textes Raymond Devos Mise en scène François Morel Avec François Morel et Antoine Sahler Assistanat mise en scène Romain Lemire Musique Antoine Sahler Lumière Alain Paradis Son Camille Urvoy Costumes Elisa Ingrassia Poursuite Françoise Chapero ou Madeleine Loiseau Conception, fabrication et mise en jeu des Marionnettes Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt/Blick Théâtre Direction technique Denis Melchers Archives sonores INA (Radioscopie 1975)
Commande de Jeanine Roze Production pour les Concerts du Dimanche Matin. Les Productions de l’Explorateur, Châteauvallon, Scène nationale, La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle, La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France Production déléguée Valérie Lévy assistée de Manon Pontais Texte édité à l’Avant-Scène Théâtre
Ça pourrait vous plaire
On purge bébé
Georges Feydeau / Émeline Bayart
Théâtre
Du
19
au
20 janvier 2021
Théâtre La Piscine
On purge bébé
À partir de 12 ans
Théâtre
Follavoine, fabricant de porcelaine, doit recevoir à déjeuner Chouilloux, un fonctionnaire influent susceptible de lui passer une grosse commande de pots de chambre. Oui, mais ce jour-là, son fils Toto, 7 ans, est constipé ! En robe de chambre et bigoudis, Julie Follavoine ne laisse aucun répit à son mari : Chouilloux ou pas, il faut purger bébé !
À 37 ans, Vérino a coché toutes les cases des humoristes de sa génération : parrainé par Laurent Ruquier à ses débuts, il maîtrise les réseaux sociaux à la perfection et a organisé pendant plusieurs années l’« Inglorious Comedy Club », un plateau de stand-uppers que tout Paris s’est arraché.