Le rire, ce grand mal-aimé du théâtre public
À l’occasion du Week-end Tous Azimuts Humour, nous avons souhaité interroger la place du rire au théâtre. Si le comique rencontre un véritable succès auprès des spectateurs, il constitue un tabou dans le secteur public qui lui préfère le plus souvent le théâtre documentaire ou les drames. Jusqu’où pouvons-nous aller dans le rire au théâtre ? C’est quoi aller trop loin ? Comment prendre plaisir dans un monde qui donne le vertige ? Mireille Losco-Lena, professeure en Études Théâtrales à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) et autrice notamment de Rien n’est plus drôle que le malheur : Du comique et de la douleur dans les écritures dramatiques contemporaines, étudie ces questions et le jugement porté sur le comique au théâtre depuis plus de vingt ans. Elle viendra nous en parler lors de la conférence « Le Comique au théâtre ».
Conférence Le Comique au théâtre par Mireille Losco-Lena, professeure en Etudes Théâtrales à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) et membre du laboratoire Passages XX-XXI de l’Université Lyon 2
Réservation obligatoire au 01 41 87 20 84 ou sur notre billetterie en ligne
Cette conférence a lieu dans le cadre du Week-end Tous Azimuts Humour, un week-end où l’humour règne en maître ! À cette occasion, vous pouvez également assister à 3 spectacles :
- La Troupe du Jamel Comedy Club : mardi 4 mars à 20h30
- On purge bébé : jeudi 6 mars à 20h30 & vendredi 7 mars à 20h30
- L’Idéal Club : samedi 8 mars à 20h & dimanche 9 mars à 16h