Chaque concert commence par un temps de méditation, avant de nous emporter : direction le Nord de l’Inde !
Vous avez peut-être déjà vu Rishab Prasanna aux côtés de Jean-Pierre Bacri dans le film Le Sens de la fête (2017). Il y jouait un jeune cuisinier indien qui sauvait une soirée de mariage du désastre en improvisant un solo étourdissant sur sa flûte bansuri. Rishab Prasanna est l’un des grands représentants en France de la musique hindoustanie, la musique classique du Nord de l’Inde !
Pour ce concert, il sera accompagné d’un joueur de tabla (percussion traditionnelle) et d’un autre musicien. Ce trio nous fera découvrir l’art du raga (« ce qui colore d’émotion l’esprit »), un cadre mélodique qui correspond à chaque fois à une couleur particulière, à une heure du jour ou à une saison. Les joueurs de musique hindoustanie se sont tous initiés pendant de longues années auprès de maîtres reconnus. On est soufflés par la maîtrise et la créativité de ces musiciens !
« À chacun des ragas de Rishab Prasanna, la même magie opère et emporte son auditoire dans un tourbillon jubilatoire. » La Croix, 2019
Dans le cadre des Rencontres internationales
de la guitare de la Ville d’Antony
Retrouvez l’intégralité de la programmation des Rencontres sur le site de la ville d’Antony ou au 01 40 96 72 82