3h33 in my room (through the window) / Solo / Rendez-moi mon corps (premiers pas)
Chris Fargeot / Antoine Kirscher / Ulysse Zangs / Simon Le Borgne / Georges Labbat
Carte blanche
,
Danse
12 Avr
Théâtre La Piscine
Durée estimée 2h
À partir de 12 ans
3h33 in my room (through the window)
Chris Fargeot / Ulysse Zangs
Solo
Antoine Kirscher
Rendez-moi mon corps (premiers pas)
Antoine Kirscher / Chris Fargeot / Simon Le Borgne / Georges Labbat / Ulysse Zangs
Du solo au collectif
Sur la grande scène du Théâtre La Piscine, on découvre trois propositions imaginées par Antoine Kirscher et sa bande. Spécialiste de break, la danseuse Chris Fargeot nous présentera 3h33 in my room (through the window). Tandis que le musicien Ulysse Zangs invente en direct une composition électronique envoûtante, elle nous entraîne dans une recherche de mouvement poétique et subtile, entre décision et lâcher-prise.
Antoine Kirscher, quant à lui, nous offrira un solo dans lequel il interroge sa formation de danseur classique : sans renier la virtuosité, il cherchera à prendre pleinement possession de son corps, et partagera avec nous ses questionnements.
Enfin, rejointe par les danseurs Simon Le Borgne et Georges Labbat, cette joyeuse équipe posera les prémices d’une création qui les réunira tous les cinq, pour dessiner ensemble un chemin vers une totale liberté de mouvement.
Pass Carte blanche à Antoine Kirscher Découvrez des spectacles de danse au tarif de 17 € les trois spectacles. C’est ICI !
3h33 in my room (through the window)
Chorégraphie Chris Fargeot
Composition musicale Ulysse Zangs
Création lumière Marine Stroeher
Solo
Avec Antoine Kirscher
Rendez-moi mon corps (premiers pas)
Avec Antoine Kirscher, Chris Fargeot, Simon Le Borgne et Georges Labbat
Composition musicale Ulysse Zangs
3h33 in my room (through the window) Partenaires IADU, la Villette ; Festival De l’impertinence, Sète ; Danse Dense
Ça pourrait vous plaire
Carte blanche à Antoine Kirscher
Self/Unnamed
Georges Labbat
Carte blancheDanse
12 avril
Théâtre La Piscine
Self/Unnamed
À partir de 14 ans
Carte blanche
,
Danse
Le danseur Georges Labbat a inventé une pièce qui explore les rapports de domination à travers un duo entre son propre corps et celui d’un double sculpté en résine. Ces deux corps, l’un vivant et l’autre inanimé, vont découvrir ensemble la complexité de leur relation : magnétique et troublant !
Pour cette pièce proposée dans un espace insolite du Théâtre La Piscine, Simon Le Borgne danse face à Ulysse Zangs, qui sera ici à la fois danseur et musicien batteur.
Un dialogue chorégraphique et musical structuré par le bruit de leurs souffles, puis par le rythme effréné de la batterie, d’où jaillissent des émotions brutes et puissantes !
Dans un petit chapiteau calfeutré, une circassienne, deux circassiens et un musicien touche-à-tout nous préparent un spectacle à vivre comme un souvenir du cirque d’autrefois. Il y aura des guirlandes emmêlées, de la fumée, un fouet qui claque, des couteaux qui volent, des journaux qui s’accumulent.