ALÉAS – LA LIGNE

Chloé Moglia / Compagnie Rhizome

Cirque

ALÉAS – LA LIGNE

Chloé Moglia / Compagnie Rhizome

Cirque

22 Oct

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

40min

Tout public

Trente à quarante mètres de fin cylindre d’acier traversent et reconfigurent l’espace. Autant de territoires aériens que Chloé Moglia explore avec une maîtrise sidérante. Complice de l’apesanteur, elle déploie l’intensité de la suspension dans un espace souligné par le vide et dans un temps qui perd sa mesure.

Magnifique performeuse et inventrice de structures de suspension monumentales, Chloé Moglia est une artiste, chère à L’Azimut, que nous avons déjà accueillie à plusieurs reprises lors du festival Solstice et, notamment, avec sa Spire en juin 2021.

Conception, réalisation et suspension Chloé Moglia
Direction technique Hervé Chantepie
Lumière Eric Blosse
Son Johann Loiseau
Régie son Pierre Mourles
Conception technique et régie générale Max Potiron
Régie plateau Philippe Marie
Construction Silvain Ohl
Costumes Myriam Rault
Remerciements Michel Schweizer
Administration Isabelle Van Daele
Production Laurence Edelin, puis Les Productrices Associées

Production Rhizome Killian Le Dorner, Vinvella Lecocq

Coproduction EPCC Le Quai – Angers, La Villette – Paris, Le CENTQUATRE – Paris, Le Manège de Reims – Scène nationale, Le Merlan – Scène nationale à Marseille, Le Prato – Pôle national cirque à Lille / Le Plôt Lille-Tournai, Le Sirque – Pôle national cirque de Nexon en Limousin, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Pôle cirque Méditerranée : CREAC de Marseille, Théâtre de l’Agora – Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Théâtre Le Grand Logis, Théâtre National de Bretagne – Rennes

Soutiens Ministère de la Culture et de la communication DRAC Bretagne & DGCA, Conseil départemental de l’Essonne, Conseil départemental du Finistère, ADAMI au titre de l’aide au projet, Spectacle Vivant en Bretagne au titre de l’aide à la diffusion.

Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne et de la Fondation BNP Paribas.
Chloé Moglia est artiste associée à la Scène nationale de l’Essonne – Agora-Desnos, à La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc et au Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire

Ça pourrait vous plaire

Week-end Tous Azimuts

Cirque Rencontre

Du 22 au 24 octobre Tous nos lieux

Week-end Tous Azimuts

Tout public Cirque , Rencontre

Un nouveau théâtre à Antony, un nouveau nom… Ça se fête ! Et, avec un évènement à l’image de L’Azimut ! C’est donc à un grand week-end TOUS AZIMUTS, de A à Z et à 360 degrés, partout et avec toutes les parties prenantes de ce projet fou, qu’on vous invite à nous rejoindre !

Du 22 au 24 octobre

Tous nos lieux

Les XY de A à Z

Compagnie XY

Cirque

24 octobre Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Les XY de A à Z

Tout public Cirque

On est émerveillé par l’énergie de ce collectif à la recherche du vertige ! Ils aiment aussi emprunter les chemins de traverse, dévier les regards et proposer un bouleversant voyage dans la mémoire des lieux.

Alors, pour investir le nouveau théâtre, on les a invités à imaginer des impromptus. Ça promet d’être spectaculaire !

24 octobre

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Les Princesses

Cheptel Aleïkoum

Cirque

Du 10 au 14 novembre Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Les Princesses

À partir de 8 ans Cirque

Ringardes, les princesses ? Le Cheptel Aleïkoum va vous prouver le contraire !
Ces sacrées battantes font voler en éclat les clichés : entre acrobatie aérienne, rock, fakirisme et jeux avec le public, les six artistes nous entraînent dans des séquences décapantes !

Du 10 au 14 novembre

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian