Les Princesses

Cheptel Aleïkoum

Cirque

La Nuit du Cirque

Les Princesses

Cheptel Aleïkoum

Cirque

La Nuit du Cirque

10 - 14 Nov

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

1H20

À partir de 8 ans

Un spectacle du Cheptel Aleïkoum, ça réchauffe, ça donne la pêche, ça file la patate, et on en a bien besoin !

Ringardes, les princesses ? En acrobaties et en musique, trois filles et trois garçons du Cheptel Aleïkoum vont vous prouver le contraire ! Cette troupe décalée et pleine d’idées revisite l’imaginaire des contes de fées dans un grand moment de drôlerie, de numéros de cirque et de chansons bien senties.

Ici, les princesses sont de sacrées battantes qui font voler en éclat les clichés : entre acrobaties aériennes, exercices de fakirisme, jeux avec le public et guitare rock, les six artistes nous entraînent dans des séquences toujours plus kitsch et décapantes ! Installés vraiment tout près d’eux, on rit beaucoup et on se laisse bousculer par ces tableaux qui questionnent nos représentations de l’amour, du sexe et de la féminité. Cet automne, c’est sûr, les princesses vont encore faire parler d’elles !

« Joyeux, musical, impertinent, piquant, (…), le spectacle hautement euphorisant devrait être remboursé par la sécurité sociale. » Les Échos, 2018


Dans le cadre de la 3ème
Nuit du Cirque

De et avec Matthieu Duval, Marie Jolet, Alexandra Gatica, Julien Michenaud, Carine Nunes, Marc Pareti
Mise en scène Christian Lucas
Création musicale Marjolaine Karlin avec le soutien de Julien Michenaud
Lumière Matthieu Duval
Costumes Natacha Costechareire
Scénographie et identité visuelle Factota
Conception structure John Carroll, Gaël Richard, Quentin Alart
Régie générale et lumière Matthieu Duval
Régie son Julien Michenaud
Régie plateau Axel Minaret

Production assurée par le Cheptel Aleïkoum dans le cadre des activités artistiques soutenues par les conventions avec la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre-Val de Loire.

Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène, de la SPEDIDAM au titre de l’aide à la production et de la DGCA au titre de l’aide à la création cirque.

Accueil en résidence et coproduction Manège – Scène nationale de Reims, L’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme, CADHAME – Halle Verrière de Meisenthal.

Coproduction Maison de la Culture de Tournai/PLÔT, CREAC – La cité Cirque de Bègles.

Accueil en résidence Le 37 Parallèle à Tours, Cheptel Aleïkoum – La Stabule à Saint Agil.

Soutiens L’ENACR – Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, Latitude 50 – Pôle des Arts du Cirque et de la Rue de Marchin.

Ça pourrait vous plaire

3clowns

Les Bleus de travail

Cirque Humour

Du 11 au 14 novembre Le Pédiluve

3clowns

À partir de 6 ans Cirque , Humour

Si vous aimez les clowns, les vrais, ceux qui font rire toute une salle, alors 3clowns est fait pour vous ! Peau de banane, baffes, tarte à la crème… Marcel, Airbus et Monsieur Lô vont nous régaler de leurs facéties, leurs engueulades et leurs coups fourrés.

Du 11 au 14 novembre

Le Pédiluve

Un soir chez Boris

Olivier Debelhoir

Cirque

Du 12 au 14 novembre Espace Cirque

Un soir chez Boris

À partir de 8 ans Cirque

C’est quoi encore ce plan ? Une soirée dans une yourte en plein mois de novembre ? En plus, y’a pas beaucoup de place ! Et le gars qui habite dans la yourte, le Boris, là, il est bizarre ! Sacrément bizarre, même, avec son look de trappeur, sa passion pour le karaoké et son ami sanglier empaillé !

Du 12 au 14 novembre

Espace Cirque

Atelier « Le Grand saut »

Yoann Bourgeois / CCN2 Grenoble

Cirque

13 novembre Théâtre La Piscine

Atelier « Le Grand saut »

À partir de 8 ans Cirque

Jongleur, danseur et acrobate, Yoann Bourgeois explore les multiples facettes de la recherche d’équilibre. À votre tour de passer à l’action ! D’une salle à l’autre du Théâtre La Piscine, il a imaginé avec son équipe un parcours de jeux et d’ateliers à vivre en famille ou entre amis.

13 novembre

Théâtre La Piscine