9 jeunes êtres habitant un paysage sans autres moyens d’expression que leurs corps et leur capacité de mouvement. Comment remplir toute une étendue de leurs présences ? Comment révéler par des indices les civilisations qu’ils ont en eux ? Combinatoire de gestes, de courses, de fuites et de rassemblements, d’aguets et d’impulsions. Un spectacle furtif, mutique et haletant. Des cœurs battant dans les broussailles. Des humains observés qui nous observent, avant de nous prendre dans les filets de leurs rêves.
Conception et mise en scène Daniel Jeanneteau Collaboration artistique, costumes Ann Williams Collaboration artistique, photos, vidéos Mammar Benranou Assistanat à la mise en scène, régie générale Clémence Roudil Régie, habillage Lou Williams Avec les apprenti·e·s du CFA des arts du cirque – l’Académie Fratellini Anton Euzenat, Victoire Godard, Simon Martin, Erika Matagne, Christian Padilla Angulo, Aimé Rauzier, Johnson Saint-Felix, Jérémy Salar, Cecilia Stock
Production T2G – Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National, L’Académie Fratellini, Théâtre Firmin Gémier / La Piscine Pôle National Cirque en Île-de-France, Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand, La coopérative De Rue et De Cirque (2r2c).
Avec le soutien de la Direction des Parcs, des Paysages et de l’Environnement du Département des Hauts-de-Seine.
Ça pourrait vous plaire
NO PANICATION
Sandra Reichenberg, Malik Imalous, Léon Volet
Cirque
26 juin 2021
L'Arboretum - Châtenay-Malabry
NO PANICATION
Tout public
Cirque
Le public est invité à s'allonger sous le trapèze avec le ciel pour toile de fond. Le dispositif trapèze-sieste vous embarque, il vous berce. Un temps de détente insolite !
Deux univers distincts qui ne semblent pas liés, deux personnages qui doivent pourtant cohabiter. Dans leurs rencontres, ils se jaugent, s’évaluent, pour tirer profit de la présence de l’autre dans un espace qu’ils croyaient leur être totalement dédié.
Chut ! Ne la réveillez pas : une femme est endormie sous une grande branche d’arbre. Comme dans un rêve, elle s’élève petit à petit du sol et glisse contre le bois, pour entamer avec la branche une danse acrobatique sensuelle et aérienne.