Jean-François Zygel & Frank Woeste

Duel de pianos

Musique classique

Jean-François Zygel & Frank Woeste

Duel de pianos

Musique classique

26 Nov

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Estimée 1h30

Tout public

Quand deux grands pianistes se livrent un combat (presque) sans merci

D’un côté, Jean François Zygel, le plus charismatique des pianistes français. De l’autre, Frank Woeste, compositeur voyageur, qui accompagne au piano Ibrahim Maalouf. Pour notre plus grand plaisir, ces deux maîtres du piano vont se livrer à une joute musicale de très haute volée ! Luttant à coup de morceaux de bravoure ou de défis étonnants, comme jouer une ballade juste sur les touches blanches, puis uniquement sur les touches noires, ils invoquent pour nous Bach, Beethoven, Brel, Mozart ou encore Duke Ellington. Un duel sur la corde de la virtuosité et de l’émotion !

« Jean-François Zygel a une passion : l’improvisation. (…) Avec des musiciens reconnus ou face à un public venu suivre ses « concerts-causeries », il joue de cet art, mêlant composition et répertoire. » Le Monde, 2021

 

Dans le cadre du Festival Place au jazz
de la Ville d’Antony

Piano Frank Woeste et Jean-François Zygel

Le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz

Place au Jazz, c’est LE festival pour s’immerger dans la scène jazz d’aujourd’hui en compagnie de musiciens de renom et de talents. En plus de ces trois concerts au Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian, retrouvez dès la rentrée toute la programmation du festival sur le site de la Ville d’Antony !

« Rendez-vous automnal francilien, « Place au jazz » s’appuie sur la richesse des talents implantés dans son territoire. » La Terrasse, 2021

Retrouvez l’intégralité de la programmation du festival sur le site de la Ville d’Antony ou au 01 40 96 72 82

Ça pourrait vous plaire

Place au Jazz

Fiona Monbet

Maëlstrom

Musique classique

25 novembre Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Fiona Monbet

Tout public Musique classique

Fiona Monbet est une violoniste surdouée et une cheffe d’orchestre d’une grande exigence artistique. En compagnie d’un petit orchestre de chambre et d’un trio jazz (piano, contrebasse et batterie), elle dessine de son archet un univers mélodique aux influences multiples. On entre dans un tourbillon de sons et d’émotions !

25 novembre

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian