ANNULATION
En raison du confinement mis en place le 30 octobre 2020, toutes les représentations du spectacle sont malheureusement reportées à la saison 21/22.
Paroles d’hommes et de femmes habités par la foi
Ce n’est pas un hasard si Didier Ruiz a baptisé sa compagnie « La compagnie des Hommes » : passionné par l’humain, ce metteur en scène aime particulièrement donner la parole aux non-acteurs. En 2019, il nous a offert un grand week-end de partage avec Le Grand Bazar des Savoirs, qui se déployait dans tout le Théâtre La Piscine. Cette fois, il nous invite à revenir dans la salle pour un spectacle dont les interprètes sont des hommes et des femmes habités par la foi.
Qui sont ces personnes ? Comment vivent-ils cette quête intérieure, cette recherche d’absolu ? Ce soir, on va rencontrer Grace, une pasteur protestante, Jean-Pierre, un Juif pratiquant, ou encore Éric, un bouddhiste engagé. Fasciné par leurs parcours, Didier Ruiz leur a demandé de nous parler de leur quotidien, de leurs doutes et de leurs désirs. À partir de ces témoignages, il entend construire un spectacle sensible et lumineux, comme un écrin pour ces paroles brutes.
Création 2020
« Didier Ruiz aime faire parler ce qui est tu. » Libération, 2018