Le Tartuffe

Molière / Yves Beaunesne

Théâtre

Le Tartuffe

Molière / Yves Beaunesne

Théâtre

16 - 17 Fév

Théâtre La Piscine

2h

À partir de 12 ans

Des acteurs qui jouent et chantent merveilleusement bien, un décor épuré et des lumières sublimes : c’est la « signature » Yves Beaunesne !

Si vous avez déjà vu douze Tartuffe, oubliez tout ce que vous savez. Si vous ne connaissez rien de ce classique, c’est parfait : le metteur en scène Yves Beaunesne sera votre guide ! Ce qui l’intéresse, chez Tartuffe, c’est la force d’attraction qu’il exerce sur les autres. Charismatique et séduisant, ce Tartuffe-là sera aussi crooner, pour mieux vous charmer. Un spectacle qui s’annonce aussi exigeant qu’accessible !

« Le savant alliage de classicisme (dans l’esthétique) et de modernité (dans le jeu) fait mouche. » Les Échos, à propos de Ruy Blas, 2020

Yves Beaunesne vous a déjà présenté, entre autres, Le Prince travesti en 2018 et Ruy Blas en 2019.

Texte Molière
Mise en scène Yves Beaunesne
Avec Nicolas Avinée, Noémie Gantier, Jean-Michel Balthazar, Johanna Bonnet, Léonard Berthet-Rivière, Victoria Lewuillon, Benjamin Gazzeri-Guillet, Maria-Leena Junker, Maximin Marchand, Hughes Maréchal
Dramaturgie Marion Bernède
Scénographie Damien Caille-Perret
Lumière César Godefroy
Musique Camille Rocailleux
Création costumes Jean-Daniel Vuillermoz
Assistanat à la mise en scène Pauline Buffet, Louise d’Ostuni
Chef de chant et claviers Hughes Maréchal
Chorégraphie des combats Emilie Guillaume
Maquillages, coiffures Marie Messien
Direction technique et régisseur son Olivier Pot
Régisseur plateau Eric Capuano
Régisseur lumière Karl-Ludwig Francisco
Habilleuse Catherine Benard
Réalisation costumes Ateliers du Théâtre de Liège

Production Compagnie Yves Beaunesne

Coproduction Théâtre de Liège et DC&J Création, les Théâtres de la ville de Luxembourg, Le Meta – Centre dramatique national de Potiers-Nouvelle Aquitaine, le Théâtre Montansier, la Scène nationale d’Albi, le Théâtre de Nîmes, Théâtre Molière Sète – scène nationale archipel de Thau, L’Azimut – Antony/Châtenay-Malabry.

Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter.

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

Remerciements François-Xavier Moulé, Valentin Comte, Daphné d’Heur, Jean-Luc Fafchamps, Jean-Jacques Touati, Julie Delbart, Estelle Marion, Marianne Pousseur, Virginie Tasset, Philippe Favette, Xavier Devillers, Annette Sachs, Pierre-François Detongre, Géry Desguin, Line Adam, Isabelle Eeckhoudt, Sophie de Tillesse, Michel Bataillon, Une Gaufrette Saperlipopette et Cellier Saint-Paul.

Ça pourrait vous plaire

George Dandin

Molière, Lully / Michel Fau

Opéra

Du 28 au 29 janvier Opéra de Massy

George Dandin

ou le Mari confondu

À partir de 12 ans Opéra

Voici un spectacle baroque dans tous les sens du terme ! Michel Fau nous fait (re)découvrir George Dandin. Interprétant lui-même le rôle-titre, il a imaginé un décor sublime et cauchemardesque et demandé à Christian Lacroix de signer les costumes. Sept comédiens, quatre chanteurs et huit musiciens : cette comédie en musique fait les choses en grand

Du 28 au 29 janvier

Opéra de Massy

On purge bébé

Georges Feydeau / Émeline Bayart

Théâtre

Du 30 mars au 1 avril Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

On purge bébé

À partir de 12 ans Théâtre

Follavoine, fabricant de porcelaine, doit recevoir à déjeuner un fonctionnaire influent susceptible de lui passer une commande de pots de chambre. Oui, mais ce jour-là, son fils est constipé… Il faut purger bébé !
On rit aux éclats devant ce vaudeville qui dresse un portrait au vitriol de la vie de couple dans ses moindres détails !

Du 30 mars au 1 avril

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Les Trois Mousquetaires - 1er Cycle

Collectif 49 701

Théâtre

Du 9 au 10 avril Parc de Sceaux

Les Trois Mousquetaires - 1er Cycle

À partir de 8 ans Théâtre

1625. Le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour réaliser son rêve : devenir mousquetaire du roi Louis XIII ! À Paris, il fait la rencontre décisive d’Athos, Porthos et Aramis, et plonge directement dans les tensions avec les gardes du Cardinal de Richelieu, ennemi juré de la reine Anne d’Autriche.

Du 9 au 10 avril

Parc de Sceaux