La Fabuleuse Histoire de BasarKus

Sylvère Lamotte

Jeunesse

La Fabuleuse Histoire de BasarKus

Sylvère Lamotte

Jeunesse

05 - 07 Déc

Théâtre La Piscine

30 min

Dès 3 ans

Entre cirque et danse, un duo virtuose et malicieux

Sur un grand tapis orange, une drôle de bête multicolore se balance, s’étire et commence à bouger. Quatre bras, quatre pieds, deux têtes… C’est qu’il y a deux corps dans cette bestiole : celui de Basil, l’acrobate, et de Markus, le jongleur, qui ont fusionné pour devenir BasarKus !

Avec autant de malice que d’habileté, sur une bande-son tonique et rythmée, BasarKus se déplace, roule sur lui-même, se lève… et commence même à jongler. Collés l’un à l’autre, l’un derrière l’autre ou l’un portant l’autre, les deux artistes évoluent avec une impressionnante fluidité : mais que va-t-il se passer lorsqu’ils voudront se séparer ? Entre acrobaties, jonglage et danse-contact, ce spectacle riche en situations cocasses réjouira les petits dès trois ans, autant que leurs parents !

« Des aventures qui ne manquent ni d’humour ni de talent. » Télérama, 2023

 

En partenariat avec Cirqu’Evolution

Chorégraphie Sylvère Lamotte
Interprètes Basil Le Roux ROUX (acrobate) et Markus Vikse (jonglage), Anciens élèves du CFA des Arts du cirque – l’Académie Fratellini
Régie Clément Janvier ou Julien Guenoux
Création son Louise Blancardi
Création lumières version théâtre Jean-Philippe Borgogno
Création costumes Marion Vasnesch

Production L’Académie Fratellini et la Compagnie Lamento

Partenaires pour l’accueil en résidence Houdremont Centre Culturel La Courneuve, L’Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.
La Cie Lamento est soutenue par L’Etat- Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l’Isère et la ville de Grenoble.

Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.

Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.

Ça pourrait vous plaire

Les Jambes à son cou

Jean-Baptiste André / Eddy Pallaro

Jeunesse

Du 17 au 19 octobre Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Les Jambes à son cou

À partir de 6 ans Jeunesse

Vous avez déjà essayé de prendre vos jambes à votre cou ? Pas simplement de partir en courant très vite… mais de vraiment accrocher vos jambes autour de votre cou ? Les trois interprètes de ce spectacle, eux, vont le faire en se lançant dans toute une série d'expériences acrobatiques et dansées

Du 17 au 19 octobre

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Le vertige de l'envers

L'Envolée Cirque

Jeunesse

Du 26 au 27 janvier 2025 Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Le vertige de l'envers

À partir de 3 ans Jeunesse

Des cerceaux qui changent de couleur, une chaise qui flotte dans l’atmosphère, une femme qui marche la tête à l’envers, et des fleurs rouges qui surgissent d’on ne sait où… C’est ça, Le vertige de l’envers : un concentré de moments de cirque et d’instants magiques pour réenchanter en douceur le monde qui nous entoure.

Du 26 au 27 janvier 2025

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Ce matin-LÀ

Cie CHOUETTE il pleut !

Jeunesse

Du 2 au 4 février 2025 Théâtre La Piscine

Ce matin-LÀ

À partir de 1 an Jeunesse

Ode aux grandes découvertes et à l’exploration par les sens, Ce matin-LÀ invite les jeunes enfants à la curiosité et à l’émerveillement. On largue les amarres, et on se laisse emporter par l’enthousiasme communicatif de l’artiste ! Poétique, frais et attendrissant, une pépite à découvrir dès l’âge d’un an.

Du 2 au 4 février 2025

Théâtre La Piscine