Un récit d’amitié dans les coulisses des grands restaurants
Maxime et Émile ont quinze ans et préparent le CAP cuisine. L’un, issu d’un milieu populaire, est persuadé d’avoir atterri dans une voie de garage ; l’autre, fils d’un chef étoilé, est passionné de yuzu, ce délicieux agrume japonais. Contre toute attente, Maxime et Émile vont devenir amis, se transmettre leurs passions respectives, le foot et la gastronomie, puis intégrer les cuisines des plus grands restaurants. Leur amitié résistera-t-elle à leur ambition et à la pression qui règne dans ces établissements ?
Dans un décor épuré, deux comédiens pleins d’énergie donnent corps à ce récit d’amitié dans lequel on se reconnaît aussitôt. On est touchés en plein cœur par cette complicité entre deux jeunes que tout oppose, et on salive en découvrant les coulisses de la haute cuisine. Rythmé, parfois chorégraphié, Frère(s) est un spectacle qui met l’eau à la bouche et les larmes aux yeux !
« On sort de cette pièce secoué, avec au fond du ventre l’envie de prendre soin des autres qui font partie de nous. » Radio Nova, 2023
Retrouvez les dates de tournée ici.