Dans ton cirque

L’Association du Vide

Cirque

Festival Solstice

Dans ton cirque

L’Association du Vide

Cirque

Festival Solstice

18 - 19 Juin

Association Saint-Raphaël - Antony

30min estimés

Tout public

Prouesses et paillettes à 10 mètres du sol 

Exploits, paillettes, mots, trompettes, artifices et roulements de tambour : Viivi Roiha et Fragan Gehlker, pros de la corde aérienne, nous donnent rendez-vous autour d’un portique de 10 mètres de hauteur. Ils balancent dans le vide leur talent et leur courage, tiennent à la force du poignet, attrapent en plein vol un corps fragile, changent de costume en un clin d’œil. Mais à quoi ça sert ? Cymbale ! Cette question, ils se la posent sérieusement et tentent d’y répondre de leur mieux. Époustouflant !

 

Une création collective de L’Association du Vide
La productrice Roselyne Burger
La costumière Léa Gadbois-Lamer
Le compositeur Lawrence Williams
Les musiciens Julien Chamla (batterie), Benjamin Glibert (guitare, basse, voix, enregistrement, mix), Sébastien
Cirotteau (trompette), Lawrence Williams (saxophones, clavier, guitare, voix)
Le sondier Alexis Auffray
Le régisseur général Adrien Maheux
Le génie de la lampe Clément Bonnin
Les artificiers Boris Abalain, Loïc Chauloux
Les coachs Aziz Drabia, Bruno Dizien
Les directeurs de piste Anna Tauber, Fragan Gehlker, Viivi Roiha

Coproduction Le fonds de dotation du Quartz – Brest, La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Occitanie, Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue – Amiens, Le Carré Magique Lannion Trégor / Pôle national cirque en Bretagne, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Le théâtre Monfort – Paris, L’Agora / Pôle National Cirque Boulazac – Aquitaine, Le Palc – Grand Est – Châlons-en-Champagne, DRAC Île-de-France, DGCA.

Aide à la résidence Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire – Cité du Cirque Marcel Marceau / Le Mans, Les Quinconces – L’espal, scène conventionnée danse / Le Mans, Le Centre National des Arts du Cirque – Châlons-en-Champagne, L’Espace Périphérique – La Villette, Le Channel – Scène nationale de Calais, TANDEM – Scène nationale.

Avec le soutien de L’Académie Fratellini – Saint-Denis, Le Plus petit cirque du monde, Centre des arts du cirque et des cultures émergentes – Bagneux, Le Théâtre du Nord / Théâtre de l’Idéal – Lille, La Grainerie, fabrique des arts du cirque – Toulouse, Le CIAM – Aix-en-Provence, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée, La Martofacture.

Ça pourrait vous plaire

Une partie de soi

João Paulo Santos / Cie O Último Momento

Cirque

18 juin Parc Raymond Sibille - Antony

Une partie de soi

Tout public Cirque

Maître du mât chinois, une discipline aussi acrobatique qu’aérienne, l’acrobate João Paulo Santos entretient avec son agrès une relation à nulle autre pareille ! Sans jamais poser le pied par terre, il nous offre une performance époustouflante de maîtrise et de grâce. Ici, tout n’est que beauté, harmonie et légèreté !

18 juin

Parc Raymond Sibille - Antony

Perceptions

Cie Bivouac

Cirque

18 juin Place Patrick Devedjian - Antony

Perceptions

Tout public Cirque

Des images à couper le souffle, un univers mystérieux : Perceptions va nous faire tourner la tête ! Mât chinois, cordes mouvantes, chorégraphies défiant la gravité… Quatre artistes de cirque, une danseuse et un musicien s’engagent dans une course aux illusions et aux ascensions spectaculaires.

18 juin

Place Patrick Devedjian - Antony

ma maison

Marlène Rubinelli-Giordano / Cie L’MRG’ée

Cirque

19 juin Parc Raymond Sibille - Antony

ma maison

Tout public Cirque

Quatre murs et un toit : une femme découvre une maison faite de neuf tubes métalliques. Imaginé par Marlène Rubinelli-Giordano, une acrobate à la présence magnétique, ce solo intime et poétique explore notre rapport à notre maison, à notre « chez-nous ».

19 juin

Parc Raymond Sibille - Antony