Une trapéziste se raconte : histoire d’une vie dédiée au cirque
Sylvie Mugica-Delaire a 60 ans, et presque autant d’années sur la piste : dès son enfance, elle a accompagné ses parents, artistes de cirque fondateurs du cirque Morallès, dans leurs tournées sur les routes.
Trapéziste, elle a ensuite repris le flambeau de la compagnie avec ses frères et soeurs, avec son mari Bernard et avec leurs enfants. Sous un petit chapiteau à l’ambiance chaleureuse, son trapèze au-dessus d’elle, Sylvie se raconte : c’est quoi, une vie dédiée au cirque ? C’est comment, de passer de ville en ville, de monter le chapiteau, de jouer tous les soirs, d’élever des enfants au milieu d’un cirque ?
« Les Morallès savent parler aux familles puisqu’il s’agit aussi de leur histoire. »Ouest France, 2016
Profitez du combo à 20€ pour une représentation de Carmen n’est pas un Opéra ! et Ombres portées !
De Sylvie Delaire, Jean Charmillot Avec Sylvie Delaire, Bernard Delaire Mise en scène Jean Charmillot Musique Bernard Delaire Création lumière Elsa Revol Création son et régie Thibaud Rocaboy Animations Suzanne Sébo Journaliste Coraline Pauchard Création graphique Léon Mugica
Coproduction Cie Quotidienne
Soutien La DRAC Centre ; le Conseil Régional Centre Val de Loire ; la Ville de Pithiviers ; la Ville de Château-Renault ; la Ville de Saint-Pair-sur-Mer ; l’Oésia de Notre-Dame-d’Oé ; la communauté de communes de Gâtine Racan ; l’espace culturel « les 4 vents » ; la Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne.
Ça pourrait vous plaire
Suzanne : une histoire (du cirque)
Avant La Faillite / L'Association du Vide
Cirque
11 novembre 2023
Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
Suzanne : une histoire (du cirque)
Dès 10 ans
Cirque
SORTIE DE RÉSIDENCE
Créatrice de cirque, Anna Tauber découvre par hasard qu’une amie de sa grand-mère, Suzanne Marcaillou, est une ancienne voltigeuse des années 50. Fascinée par cette femme, Anna se lance dans une vaste enquête pour retrouver des images du numéro qu’elle a présenté dans le monde entier avec son mari…
Ombres portées est le spectacle qui a conquis les jeunes programmateurs de notre Petit Comité Artistique. En une succession de tableaux hypnotiques, entre ombres et lumières, six interprètes déploient devant nous un langage scénique époustouflant, à la frontière du cirque, de la danse et du théâtre.
Hauts à paillettes, petites robes noires, chemises seventies : tout le monde s’est mis sur son 31 sous le chapiteau de Cirque Pardi! Semblant tout droit sortie d’un film, cette bande de personnages hauts en couleurs nous convie à une grande fête des non-conformistes.