Au milieu d’un lac de perles

David Rolland

Théâtre

Au milieu d’un lac de perles

David Rolland

Théâtre

02 - 03 Avr

Cimetière d’Antony

50min

À partir de 14 ans

Promis, ce n’est ni morbide ni déprimant. Tentez l’aventure !

Drôle d’idée d’organiser une balade artistique au cimetière d’Antony ! C’est pourtant là que le chorégraphe David Rolland vous fixe rendez-vous. Et comme cet homme n’a vraiment peur de rien, c’est de la mort qu’il a décidé de vous parler. Oui, mais par le biais d’une promenade insolite et joliment conçue : casque audio sur les oreilles, vous serez invités à vous promener par deux dans le cimetière, où tout un tas d’aventures vous attendent !

Tour à tour philosophe, acteur ou explorateur, il vous faudra par exemple déchiffrer les épitaphes de tombes inconnues, expliquer à votre partenaire la légende du lac de perles des taoïstes chinois… ou encore rejouer une scène d’un film de Truffaut ! De textes philosophiques en extraits cinématographiques, on se prend vite au jeu, et on se fabrique des souvenirs avec son partenaire de promenade.

« Un texte joliment troussé. La gravité du sujet n’empêche pas d’en sourire. » Le Monde, 2017

 

Conception et écriture David Rolland
Composition musicale et montage sonore Roland Ravard

Production Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies)

Coproduction Les Tombées de la Nuit

La compagnie est conventionnée par la DRAC des Pays de la Loire, et soutenue par le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes.

Ça pourrait vous plaire

Onéguine

Alexandre Pouchkine / Jean Bellorini

Théâtre

Du 2 au 5 février Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

Onéguine

À partir de 15 ans Théâtre

Pour restituer la poésie d’Eugène Onéguine, chef-d’œuvre de la littérature russe écrit dans les années 1820 par Alexandre Pouchkine, Jean Bellorini a conçu un dispositif à mi-chemin entre spectacle et création sonore. C’est beau, c’est vivant et la magie opère, comme si nous étions tous ensemble en train de lire ce magnifique roman !

Du 2 au 5 février

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian

C’est comme ça (si vous voulez)

Luigi Pirandello / Guillaume Cayet / Julia Vidit

Théâtre

Du 5 au 6 avril Théâtre La Piscine

C’est comme ça (si vous voulez)

À partir de 15 ans Théâtre

À l’heure des fake news et des opinions irréconciliables, Julia Vidit nous donne le vertige avec sa relecture d’une pièce écrite en 1917 par Pirandello. Ici, impossible de savoir qui dit vrai et qui dit faux : dans un décor d’escalier infini, neuf acteurs aux corps déformés jusqu’à l’excès s’amuseront à semer le trouble dans nos pauvres esprits.

Du 5 au 6 avril

Théâtre La Piscine

Hansel et Gretel

La Cordonnerie / Métilde Weyergans, Samuel Hercule

Théâtre

Du 10 au 11 avril Théâtre La Piscine

Hansel et Gretel

À partir de 6 ans Théâtre

Les artistes de La Cordonnerie ont développé un savoir-faire unique pour adapter des contes de fée ! Sur scène, un film muet aux images soignées, dont deux comédiens et deux musiciens recréent en direct la bande-son. C’est vraiment bluffant de voir un comédien réaliser doublage et bruitage en parfaite synchronisation avec l’image !

Du 10 au 11 avril

Théâtre La Piscine